En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

LES FILMS DE LA GORGONE ont débuté leur activité en milieu d'année 2008. Cette structure située dans l'Oise et soutenue par le Conseil Départemental travaille de manière participative avec les acteurs de la région Picardie. Elle participe à l'aide à la production, réalisation et distribution de créations audiovisuelles (émissions de radio, films documentaires, courts métrages). L'association veut permettre à tous les publics d'avoir accès au décryptage des images et aux nouvelles technologies à travers des activités pédagogiques en rapport avec l'audiovisuel (exemple : animation d'un ciné-club, atelier scolaire). Dans la rubrique PODCAST retrouvez notre production radiophonique, l'émission CULTURE PROHIBEE réalisée et diffusée sur les ondes de la radio associative GRAF'HIT ainsi que sur diverses antennes du réseau FERAROCK. Dans la rubrique VIDEOS figurent quelques extraits de nos réalisations. Dans la rubrique BOUTIQUE, n'hésitez pas à acheter nos productions, distributions et co-éditions (y compris dans le domaine des revues de cinéma). Si vous souhaitez nous contacter pour adhérer ou pour tout autre sujet (monter un atelier pédagogique, par exemple), cliquez sur la rubrique ADHERER A L'ASSOCIATION ci-dessus.

Les Nouveautés Artus Sont Dans Notre Boutique

Cliquez pour agrandir l'imageARTUS FILMS célèbre la rentrée avec du lourd, tout cela, et bien plus, dans notre échoppe.
Au programme, deux bons vieux westerns US, l'un avec ce frappadingue de John Barrymore Junior (LA VALLEE DU SOLITAIRE d'Alan Le May-1950), l'autre avec le buriné le plus mythique chez les garçons vachers, Lee Van Cleef (L'ULTIME CHEVAUCHEE d'Albert C. Gannaway-1957). Un western britannique vient compléter tout cela, le très rare et singulier CHARLEY LE BORGNE (1973). Signé du réalisateur de JASON ET LES ARGONAUTES (1963), Don Chaffey, ce western quasi mystique met en vedette Richard-SHAFT-Roundtree. Autre film bien barré, le malsain SAVAGE WEEKEND de David Paulsen. Signé en 1976, mais distribué trois ans plus tard, ce film d'horreur est un ancêtre du slasher à redécouvrir de toute urgence. Enfin, cette salve est conclue par un superbe digipack agrémenté d'un ouvrage sur la SF anglaise signé de l'érudit Alain Petit. Ce collector permet de découvrir une rareté signée Robert Day en 1959, LE PIONNIER DE L'ESPACE.
Vous pouvez acheter ces incunables par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant :http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Résultats Du Concours The Ecstasy Of Films

Cliquez pour agrandir l'imageBonjour à toutes et à tous, merci pour votre participation à ce concours spécialement consacrée aux dernières sorties THE ECSTASY OF FILMS (également disponibles dans notre boutique pour les malchanceux qui n'ont pas gagné).
Pour commencer, un rappel de nos six questions :
1/Qu'a dit Mario Bava à son fils après avoir vu BAISER MACABRE ?
2/Dans quel autre film transalpin venait de faire sensation Bernice Stegers avant d'être castée en tant que rôle-titre de BAISER MACABRE ?
3/Ou est tourné BAISER MACABRE ?
4/Dans quel festival français les spectateurs hexagonaux ont pu voir SONNO PROFONDO ?
5/Quelles sont les distinctions remportées par Luciano Onetti avec ses deux premiers films ?
6/Question de départage : Combien d'internautes ont participé à ce concours ?

Maintenant, les bonnes réponses :
1/Qu'il pouvait " mourir en paix ".
2/LA CITE DES FEMMES de Frederico Fellini.
3/Un peu à la Nouvelle-Orléans (sans autorisation) et à 99% à Salo en Italie.
4/ Au 21ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER.
5/ SONNO PROFONDO a remporté :  le prix de la "Meilleure B.O." au TABLOID WITCH AWARD-2013 (USA), le prix du "Meilleur film" à HEMOGLOZINE 2013 (Espagne) , le prix du "Meilleur film étranger" à l'HORROR QUEST FILM FESTIVAL 2013 (USA), le "Audition award for best ibero american feature" au MONTEVIDEO FANTASTICO FILM FESTIVAL 2013 (Uruguay), une "Mention spéciale" au festival BUENOS AIRES ROJO SANGRE 14 (2013-Argentine).
FRANCESCA a remporté le prix du "meilleur Giallo" au festival CRYPTICON KANSAS CITY 2016 (USA), Luciano Onetti (réalisateur) le prix du "Meilleur réalisateur" du festival BUENOS AIRES ROJO SANGRE 16 (2015-Argentine)" et Nicolás Onetti (Producteur) celui du "Meilleur Production Design" au TABLOID WITCH AWARD 2015 (USA).
6/15.

Le résultat :
A notre grande surprise, personne n'a eu tout bon, en particulier concernant les questions 3 et 5. Aussi, nous avons considéré comme gagnants ceux qui ont répondu justement aux questions 1, 2, 4 et 6, ainsi que ceux qui avaient partiellement répondus aux questions 3 et 5. Aucun internaute n'a évoqué Salo comme lieu de tournage, c'est pourtant fort intéressant de savoir que le film a été tourné dans la villa même ou le dictateur fasciste Benito Mussolini " honorait " sa maitresse. Pour les prix gagnés par les films d'Onetti, donc la question 5, seul un certain Laurent Raynaud a eu tout bon, il aura donc droit à un Bonus.

Les 6 gagnants sont :
  • Laurent Raynaud,
  • Emmanuel Félix,
  • Alexis Pineau,
  • Kevin Paxion,
  • Emmanuel Martin,
  • Jean-Claude Lemaire.

Bravo à eux Ils recevront tous, d'ici peu, par voie postale, leur joli cadeau. A bientôt pour de nouvelles aventures cinéphiliques avec LES FILMS DE LA GORGONE !!!
Cliquez pour agrandir l'image

Concours The Ecstasy Of Films

A l'occasion des sorties BR/DVD de FRANCESCA, un giallo signé Luciano-SONNO PROFONDO-Onetti, et du "glauquissime" BAISER MACABRE de Lamberto Bava, LES FILMS DE LA GORGONE et THE ECSTASY OF FILMS ont décidé de fêter leur partenariat en vous offrant des exemplaires des deux films.
Pour gagner, rien de plus simple, il vous suffit de répondre aux 6 questions suivantes avant le 14 juillet 2016 :
1/Qu'a dit Mario Bava à son fils après avoir vu BAISER MACABRE ?
2/Dans quel autre film transalpin venait de faire sensation Bernice Stegers avant d'être castée en tant que rôle-titre de BAISER MACABRE ?
3/Ou est tourné BAISER MACABRE ?
4/Dans quel festival français les spectateurs hexagonaux ont pu voir SONNO PROFONDO ?
5/Quelles sont les distinctions remportées par Luciano Onetti avec ses deux premiers films ?
6/Question de départage : Combien d'internautes ont participé à ce concours (seront retenus les plus proches du chiffre exact) ?
Envoyez vos réponses (avec vos coordonnées) à lesfilmsdelagorgone@yahoo.fr et que le meilleur gagne (résultats publiés sur le site le 18 juillet 2016) !!!
Cliquez pour agrandir l'image

Du Nouveau Dans La Boutique

Notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS revient avec deux perles de cinéma Bis. Ce sont FRANCESCA, un giallo de 2015, et le classique morbide de Lamberto Bava, BAISER MACABRE, qui débarquent dans notre boutique.
Les deux éditions sont superbes, un combo BR/DVD pour le Lamberto Bava, et un très beau fourreau pour FRANCESCA, nouveau film de l'argentin Luciano-SONNO PROFONDO-Onetti.
Blindé de bonus, les deux films sont agrémentés d'interviews passionnantes (dont les frères Avati et Lamberto Bava) et BAISER MACABRE est doté d'un livret érudit signé Marc-MAD MOVIES-Toullec.
Le tout est à un tarif imbattable, vous pouvez acheter ces incunables par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant :http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Culture Prohibée & Le Ciné-Club Prennent Des Vacances

Comme tous les étés, si notre boutique reste ouverte, notre émission radiophonique CULTURE PROHIBEE prend deux mois de vacances. La saison 8 démarre en septembre, on vous tiendra au courant. Toutefois, certaines de nos radios partenaires (liste et liens dans notre rubrique "partenaires")  proposent des rediffusions estivales, n'hésitez pas à consulter leur grille des programmes.
Pour en revenir aux vacances, il en va de même pour notre ciné-club qui reviendra à la rentrée dans la superbe Salle Saint Gobain (60150-Thourotte) pour une troisième saison encore plus belle que les précédentes.
Au rayon mauvaises nouvelles, la conjoncture étant ce qu'elle est, la baisse de nos subventions a drastiquement réduit la ligne budgétaire de notre structure associative consacrée à l'aide à la production de documentaires vidéos (0 pour cette année), aussi nous relançons un appel à adhésions, venez nous rejoindre, soutenez-nous (en plus il y a des cadeaux offerts aux membres des FILMS DE LA GORGONE) !
Malgré tout, nous avons réussi à être partenaires (merci Coco) de l'édition DVD collector du giallo (thriller all'italiana) argentin FRANCESCA éditée par THE ECSTASY OF FILMS ; soutenez-nous, achetez-là dans notre boutique. Les films, disques et livres  publiés par des indépendants que nous soutenons sont  disponibles en cliquant sur le lien suivant :http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
D'ailleurs, nous organisons un petit concours pour fêter ce partenariat (cf. billet en en-tête de cette page), profitez-en !
Enfin, notre blog et notre profil FB (liens ci-contre) continueront d'être alimentés durant tout l'été, alors n'hésitez pas à les visiter régulièrement.
Bonnes vacances les Aminches !!!

Cette Semaine  Dans Culture Prohibée : Emission Spéciale Previews/Reviews Avec Elle Fanning John Landis & Nicolas Winding Refn

Cliquez pour agrandir l'imageEcoutez chaque semaine CULTURE PROHIBEE sur les antennes de nos radios partenaires (RADIO ACTIVE 100 FM, RADIO BALLADE, RADIO BETON, CLIN D'OEIL FM, C'ROCK RADIO, RADIO GRAF'HIT, RADIO PANIK, RADIO VALOIS MULTIEN-cf. liens sur la page partenaires).

Retrouvez, au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale livres et films de l'été, le sommaire :

Un retour sur la première salve de la MIDNIGHT COLLECTION (CARLOTTA) qui comprend quatre péloches estampillées 80's, à savoir THE EXTERMINATOR & BLUE JEAN COP de James Glickhenaus, MANIAC COP de William Lustig et LE SCORPION ROUGE de Joseph Zito ;
Autres sorties CARLOTTA, deux "love-story" sur fond de drogue dure, le classique de Jerry Schatzberg intitulé PANIQUE A NEEDLE PARK et la sensation indé 2015 des frères Safdie, MAD LOVE IN NEW-YORK ;
Le film culte britannique signé Ian Merrick et scénarisé par Michael-LA MARQUE DU DIABLE-Armstrong) intitulé LA PANTHERE NOIRE (UFO DISTRIBUTION) ;
Les nouveautés ELEPHANT FILMS avec un nouveau mythe honoré par la collection CINEMA MONSTER CLUB,  la momie (LA MAIN DE LA MOMIE, LA TOMBE DE LA MOMIE , LE FANTOME DE LA MOMIE, LA MALEDICTION DE LA MOMIE, DEUX NIGAUDS ET LA MOMIE), LA FELINE vue par Paul Schrader et un film réalisé par John landis, SERIE NOIRE POUR NUIT BLANCHE, ainsi qu'une série produite par le créateur du LOUP-GAROU DE LONDRES, CODE LISA (saison 2) ;
Quelques mots de John Landis ;
Dans les salles obscures, THE NEON DEMON de Nicolas Winding Refn qui nous parle de son film accompagné par son actrice principale Elle Fanning ;
Les livres RETOUR A BABYLONE de Kenneth Anger (TRISTRAM) et  APRES NOUS de Patrick Fort (ARCANE 17).

Merci à Ninon Bénezet, Mathilde Gibault,  Paul Richer & Thomas Roland pour leur coup de main sur cette émission.
Pour nous écouter :
Rendez-vous sur le 94.9 de la bande FM pour les habitants de l'Oise.
L'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France (Alpes Maritimes, Aude, Indre-Et-Loire, Isère, Oise, Var) ainsi qu'en Belgique, pour plus d'infos rendez-vous sur notre blog : http://culture-prohibee.blogspot.com/.
Les autres peuvent télécharger le flux MP3 ci-dessous pour nous écouter en direct.
Enfin, pour ceux qui ne peuvent ni lire le flux MP3, ni passer par le bon vieux transistor, rendez-vous sur la page web suivante, http://www.grafhit.net/.
Les anciennes émissions sont téléchargeables  dans la rubrique podcast de notre site ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/mapage/index.html.
Enfin, pour ceux qui souhaitent diffuser l'émission sur une autre radio, qu'ils nous contactent par mail : lesfilmsdelagorgone@yahoo.fr.



grafhit.mp3.m3u

Culture Prohibée : Dernière Emission Disponible En Podcast

Cliquez pour agrandir l'imageEnfin disponible en téléchargement, l'émission CULTURE PROHIBEE de la semaine dernière, une spéciale livres et films de l'été, le sommaire :

Un retour sur la première salve de la MIDNIGHT COLLECTION (CARLOTTA) qui comprend quatre péloches estampillées 80's, à savoir THE EXTERMINATOR & BLUE JEAN COP de James Glickhenaus, MANIAC COP de William Lustig et LE SCORPION ROUGE de Joseph Zito ;
Autres sorties CARLOTTA, deux "love-story" sur fond de drogue dure, le classique de Jerry Schatzberg intitulé PANIQUE A NEEDLE PARK et la sensation indé 2015 des frères Safdie, MAD LOVE IN NEW-YORK ;
Le film culte britannique signé Ian Merrick et scénarisé par Michael-LA MARQUE DU DIABLE-Armstrong) intitulé LA PANTHERE NOIRE (UFO DISTRIBUTION) ;
Les nouveautés ELEPHANT FILMS avec un nouveau mythe honoré par la collection CINEMA MONSTER CLUB,  la momie (LA MAIN DE LA MOMIE, LA TOMBE DE LA MOMIE , LE FANTOME DE LA MOMIE, LA MALEDICTION DE LA MOMIE, DEUX NIGAUDS ET LA MOMIE), LA FELINE vue par Paul Schrader et un film réalisé par John landis, SERIE NOIRE POUR NUIT BLANCHE, ainsi qu'une série produite par le créateur du LOUP-GAROU DE LONDRES, CODE LISA (saison 2) ;
Quelques mots de John Landis ;
Dans les salles obscures, THE NEON DEMON de Nicolas Winding Refn qui nous parle de son film accompagné par son actrice principale Elle Fanning ;
Les livres RETOUR A BABYLONE de Kenneth Anger (TRISTRAM) et  APRES NOUS de Patrick Fort (ARCANE 17).

Merci à Ninon Bénezet, Mathilde Gibault,  Paul Richer & Thomas Roland pour leur coup de main sur cette émission.
Pour nous écouter : Cliquez ci-dessus sur l'intitulé de la rubrique "Podcast".
Rendez-vous directement sur ce lien : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/mapage/index.html.
L'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France (Alpes Maritimes, Aude, Indre-Et-Loire, Isère, Oise, Var) ainsi qu'en Belgique, pour plus d'infos rendez-vous sur notre blog : http://culture-prohibee.blogspot.com/.
Ceux qui souhaitent diffuser l'émission sur une autre radio peuvent nous contacter par mail : lesfilmsdelagorgone@yahoo.fr.
Bonne écoute...
Cliquez pour agrandir l'image

Du Nouveau Dans Notre Boutique Aux Rayons Bouquins & DVD's

ARTUS FILMS n'en finit plus de sortir des dVD's et des bouquins. A peine sortis du four, voici ses délicieuses pâtisseries estampillées cinoche populaire (et non populistes, faut pas confondre !) qui débarquent dans notre échoppe.
Au programme, l'ouvrage monstrueux de David Didelot BRUNO MATTEI-ITINERAIRES BIS, un film de guerre italien au casting de rêve (Ernest Borgnine, Lee Van Cleef, Klaus Kinski), NOM DE CODE : OIES SAUVAGES, et un thriller bien glauque avec Franco Nero (DJANGO) et David Hess (LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE), LA PROIE DE L'AUTOSTOP. Ce dernier est présenté dans un superbe digipack accompagné d'un ouvrage inédit de David-VIDEOTOPSIE-Didelot, UN GENRE MAUDIT : LE RAPE & REVENGE.
Vous pouvez acheter ces incunables par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant :http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone : Mardi 07 Juin A 20H

Cliquez pour agrandir l'image

Projection Du Film Américano-Britannique EXCALIBUR de John Boorman En Présence De William Blanc (Historien Médiévaliste & Essayiste) Qui Echangera Avec Le Public

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 07 juin 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici :http://www.thourotte.fr/decouvrir-la-ville/plan-de-la-ville), EXCALIBUR  (1981), un film américano-britannique réalisé par John Boorman.
Le pitch : Le roi Uther Pendragon, reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée Excalibur, donnée par la Dame du Lac. L'épée doit lui permettre d'unifier le royaume de Bretagne, mais la passion d'Uther pour Ygraine, l'épouse du duc de Cornouailles, ruine les espoirs de paix de Merlin. Uther fait le siège du château du duc pour s'emparer d'Ygraine. Mais le siège est un échec et Uther demande à l'enchanteur de lui venir en aide. Utilisant sa magie, Merlin donne à Uther l'apparence du duc de Cornouailles. Uther entre alors de nuit dans le château pendant l'absence du duc et s'unit à Ygraine. En échange de son aide, Merlin réclame à Uther l'enfant qui naîtra de cette union, Arthur. Il espère que celui-ci sera l'élu capable d'unifier le pays, au contraire d'Uther qui a perdu la confiance de ses vassaux. Peu après la naissance d'Arthur, Uther est pris dans une embuscade par les hommes du duc de Cornouailles qui le blessent. Sentant la mort approcher, Uther plante Excalibur dans un rocher afin que personne ne puisse la lui prendre. Merlin confie Arthur à la garde de Sir Ector, lui demandant de l'élever secrètement comme son propre fils.
Le Bonus : Basé sur le livre LE MORTE D'ARTHUR (1485) de Thomas Malory, le film raconte la légende du roi Arthur, interprété par Nigel Terry, et de son épée Excalibur, qui donne son titre au film. L'histoire commence avec les origines d'Arthur et montre son ascension en tant que roi de Bretagne, sous l'égide de son conseiller Merlin l'Enchanteur (Nicol Williamson), avec la création de la Table ronde et de la chevalerie, l'instauration de la quête du Graal, et se termine avec l'affrontement entre Arthur et son fils Mordred, fruit de sa relation incestueuse avec sa demi-sœur, Morgane (Helen Mirren). Le film a été entièrement tourné en Irlande et a contribué à lancer les carrières d'acteurs tels que Liam Neeson, Patrick Stewart et Gabriel Byrne, qui jouent dans des rôles secondaires. Il a été en compétition officielle au FESTIVAL DE CANNES 1981 et a été plutôt bien accueilli par le public à sa sortie, mais de façon plus mitigée par la critique. Il est désormais considéré, pour son aspect visuel, sa bande originale et sa symbolique, comme un film culte des années 1980.
Le Super Bonus : Le film sera projeté en présence de William Blanc. Cet historien, spécialiste du Moyen âge, membre de la rédaction du magazine de vulgarisation HISTOIRE ET IMAGES MEDIEVALES et intervenant occasionnel de l'émission CULTURE PROHIBEE, est un spécialiste de l'époque médiéval. Coauteur de LES HISTORIENS DE GARDE (INCULTE, 2013) & CHARLES MARTEL ET LA BATAILLE DE POITIERS DE L'HISTOIRE AU MYTHE IDENTITAIRE (LIBERTALIA, 2015), William Blanc, qui a également participé à l'ouvrage GAME OF THRONES SERIE NOIRE (LES PRAIRIES ORDINAIRES), met actuellement la touche finale à un livre consacré au Roi Arthur dans la culture populaire. Ce coorganisateur du festival parisien consacré au cinéma médiéval, BOBINES ET PARCHEMINS (http://www.bobinesetparchemins.com/), est l'interlocuteur idéal pour aborder EXCALIBUR. Pour avoir plus d'infos sur cette soirée, rendez-vous sur la page FB de notre événement en cliquant sur le lien suivant :  https://fr-fr.facebook.com/events/568773283294764/.
Cliquez pour agrandir l'image

Du Nouveau Dans Notre Boutique Aux Rayons Bouquins & DVD's

Des DVD's ARTUS FILMS viennent d'arriver en pagaille dans notre boutique, profitez-en !
Egalement au programme des revues de folie coéditées par nos soins avec, à l'intérieur, du bonnet E, des cafards et des zombies écolos topless, ça fait pas envie tout ça ?
Vous pouvez en faire l'acquisition par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Les British Horror De Chez Artus Films Sont Arrivés !!!

Revoilà ARTUS FILMS qui après des classiques méconnus du gothique italien exhume quelques perles du fantastique "So British".
Il y a d'abord un ancêtre de CHUCKY avec LA POUPEE DIABOLIQUE, un petit bijou signé en 1964 par Lindsay Shonteff, et puis, il y a LA TOUR DU DIABLE, véritable hit de vidéoclub dans les 80's. Ce film, réalisé en 1972 par Jim O'Connolly, le metteur en scène du très beau LA VALLEE DE GWANGI, est le film qui inspira à Joe D'Amato son ANTHROPOPHAGOUS ultra-gerbant. Le O'Connolly, s'il est moins gore, n'en demeure pas moins fort effrayant et plus que passionnant.
Ces deux titres viennent de débarquer dans notre boutique, profitez-en, le classique briton, avec ou sans brexit, peut s'acheter en Euros par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Le Nouveau VIDEOTOPSIE Dans Notre Boutique !!!

Et voilà que le tout dernier numéro de VIDEOTOPSIE, revue à laquelle participent régulièrement deux des membres des FILMS DE LA GORGONE, vient d'arriver dans nos stocks! Dans le sommaire figurent des réalisateurs bien sympathiques dont Raphaël Delpard (CLASH), Serge Leroy (LA TRAQUE) et George Pan Cosmatos (RAMBO II LA MISSION). Mais ce n'est pas tout, plein de films déviants et passionnants y sont chroniqués pour constituer l'un des meilleurs zines disponible actuellement.
Un fanzine de luxe à acheter de ce pas (attention, nous n'en avons déjà plus que trois en stock-c'est pas une plaisanterie!) en le commandant par le biais de votre chéquier ou de votre compte PayPal, en cliquant sur la rubrique "Boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone : Mardi 03 Mai A 20H

Cliquez pour agrandir l'image

Projection Du Documentaire LOST SOUL THE DOOMED JOURNEY OF RICHARD STANLEY'S ISLAND OF DR MOREAU En Présence De Son Distributeur Fabrice Lambot (METALUNA PRODUCTIONS)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 03 mai 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/decouvrir-la-ville/plan-de-la-ville), LOST SOUL THE DOOMED JOURNEY OF RICHARD STANLEY'S ISLAND OF DR. MOREAU  (2014), un documentaire étasunien réalisé par David Grégory.

Le pitch : Le cinéaste Richard Stanley rêve depuis toujours de porter à l'écran le roman de H.G. Wells L'ÎLE DU DOCTEUR MOREAU. Finalement, au beau milieu des années 1990 et grâce à sa force de conviction, il se retrouve à la tête d'un budget conséquent pour enfin pouvoir donner vie à son projet. Mais le rêve va très vite se transformer en cauchemar, sur fond de batailles d'ego et d'intérêts divergents entre l'art cinématographique et son industrie. Sans langue de bois, ce documentaire revient sur l'étendue de ce naufrage : des premiers croquis préparatoires au renvoi brutal de Richard Stanley du plateau de tournage, en passant par les exigences d'un Marlon Brando surréaliste…

Le Bonus : LOST SOUL THE DOOMED JOURNEY OF RICHARD STANLEY'S ISLAND OF DR. MOREAU, sélectionné dans de nombreux festivals, a rencontré un tel succès lors de sa présentation au dernier FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER qu'une sortie française a été décidée.  Ce documentaire a été réalisé par David Gregory, grand spécialiste du fantastique qui a réalisé nombre de documentaires sur le sujet ainsi que quelques œuvres de fiction (dont un segment de THEATRE BIZARRE déjà diffusé dans cette salle). Contrairement à ce que pourrait laisser penser son pitch, ce documentaire ne s'adresse pas particulièrement aux spécialistes mais bel et bien à toutes et à tous. En effet, même si vous ne connaissez pas Richard Stanley, même si vous n'êtes pas fan de fantastique, n'ayez aucune inquiétude, car LOST SOUL THE DOOMED JOURNEY OF RICHARD STANLEY'S ISLAND OF DR. MOREAU, qui relate le fiasco d'un tournage, est un film rythmé, drôle et intense dont le vrai sujet est : Comment l'industrie hollywoodienne a broyé l'un des metteurs en scène les plus créatifs de sa génération. Venez nombreux voir ce documentaire passionnant !

Le Super Bonus : Le film sera projeté en présence de son distributeur, Fabrice Lambot. Pour en savoir un peu plus sur le cofondateur de METALUNA PRODUCTIONS, découvrez sa filmographie ici : http://www.imdb.com/name/nm2133928/. Concernant le réalisateur, David Gregory, ainsi que le sujet du film, Richard Stanley, notre équipe les a rencontrés, pour écouter cette interview rendez-vous  sur le blog de notre émission CULTURE PROHIBEE : http://culture-prohibee.blogspot.fr/. Pour mater la bande-annonce, ça s'passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=x4xun1vi4C0. Pour avoir plus d'infos sur cette soirée, rendez-vous sur la page FB de notre événement en cliquant sur le lien suivant :  https://www.facebook.com/events/1105244506193756/.

Cliquez pour agrandir l'image

Du Gothique Dans Notre Boutique

Revoilà ARTUS FILMS qui continue l'année 2016 avec des classiques méconnus du gothique italien !
LE MANOIR MAUDIT, réalisé par Antonio Boccacci  en 1963, dans lequel il est question de réincarnation, et CONTRONATURA (1969), une perle signée du légendaire Antonio Margheriti  (ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE avec Klaus Kinski), maître du gothique transalpin qui mélange ici le spiritisme  et le "whodunit".
Ces deux titres viennent de débarquer dans notre boutique, profitez-en, le classique italien peut s'acheter en Euros par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Cine-Club Des Films De La Gorgone : Mardi 05 Avril A 20H

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Projection Du Western Italien COLORADO

LES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 05 avril 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/decouvrir-la-ville/plan-de-la-ville), COLORADO (1966), un western italien réalisé par Sergio Sollima.

Le pitch : Jonathan "Colorado" Corbett se voit mettre en tête de liste pour les élections sénatoriales : chasseur de primes hors pair, il a tué de nombreux bandits au Texas et fait montre d'un grand courage. On lui impose uniquement de soutenir un projet de ligne de chemin de fer qui doit traverser l'État. Mais apprenant que Cuchillo, un bandit notoire, vient de tuer une fillette de douze ans après l'avoir violée, il se lance dans une chasse à l'homme...

Le Bonus : COLORADO est un film réalisé par Sergio Sollima décédé en 2015, l'un des trois grands maîtres du western italien. Effectivement, lorsque, dans les années 60, les rares critiques défenseurs du western all'italiana l'encensait, un triumvirat était sans cesse cité, celui des trois Sergio. L'esthète Leone, bien sûr, dont la trilogie du dollar faisait le bonheur du public, l'anar Corbucci, dont le DJANGO a été diffusé dans un précédent ciné-club, et Sollima. Un gaillard ouvertement de gauche qui avait débuté par d'honorables films d'espionnage et que tous les cinéphiles découvrirent en 1966 avec COLORADO. Cette première réussite en appellera d'autres, c'est ce que nous nous vous invitons à découvrir lors de ce ciné-club d'avril...

Le Super Bonus : N'hésitez pas à lire l'interview du réalisateur réalisée par nos soins en cliquant sur le lien suivant : http://culture-prohibee.blogspot.fr/2015/07/deces-de-sergio-sollima-un-grand.html. Pour mater la bande-annonce, ça s'passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=bKghur0ME5I&list=PLLSbJIiNrH8YZaUhMGnkAFBp6eiwy8VhW&index=4.

Programme Complet
Cliquez pour agrandir l'image

Le Nouveau MEDUSA Est Disponible Dans Notre Boutique

C'est le printemps ! Et avec lui arrive le nouveau MEDUSA à la maquette sublime, le N°27 avec ses 198 pages couleurs et surtout un sommaire passionné et passionnant. Vous y trouverez, entre autre, une rencontre avec Joe ALVES réalisateur de JAWS III, un retour sur la saga HELLRAISER et un entretien avec la tête d'épines Doug BRADLEY, un entretien avec le créateur de THE CROW James O'BARR, le Dico du KRIMI, un entretien avec Daniel EKEROTH (Swedish Exploitation Cinema) et plein d'autres choses bien azimutées dont une rencontre avec la belle Tiffany SHEPIS, le cinéma d'exploitation norvégien et une interview du déjanté Yoshiro-TOKYO GORE POLICE-NISHIMURA !!!
Un fanzine de luxe à acheter de ce pas (attention, nous n'en avons déjà plus que trois en stock!) en le commandant par le biais de votre chéquier ou de votre compte PayPal, en cliquant sur la rubrique "Boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

La Collection Western Européen Dans Notre Boutique

Du nouveau dans notre boutique, avec toute la collection "Western Européen" de chez ARTUS FILMS enfin dans notre échoppe!
C'est pas cher et ça s'achète par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone : Mardi 15 Mars A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection Du Film De SF EX MACHINA

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 15 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/decouvrir-la-ville/plan-de-la-ville), EX MACHINA (2015), un film de science-fiction britannique réalisé par Alex Garland.

Le pitch : Caleb, 24 ans, est programmeur de l'une des plus importantes entreprise d'informatique au monde. Lorsqu'il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu'il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d'un robot féminin.

Le Bonus : EX MACHINA est la première mise en scène d'Alex Garland, le scénariste de 28 JOURS PLUS TARD et SUNSHINE (deux films de Danny Boyle). Cet ex-routard a vu son premier livre, LA PLAGE, devenir un succès inattendu, allant jusqu'à devenir un blockbuster avec Leonardo Di Caprio. Il livre avec EX MACHINA une variation autour du thème de l'intelligence artificielle. Ce sujet, déjà mis en scène par les plus grands dont Steven Spielberg (AI) et Stanley Kubrick (2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE), est ici magnifié par un Alex Garland très inspiré. Venez nombreux voir ce film de science-fiction d'une pertinence rare !

Le Super Bonus : Ecoutez l'interview du réalisateur réalisée par nos soins en cliquant sur le lien suivant, http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S7E12_exMachina.mp3. Pour achever de vous convaincre, sachez que cette projection s'inscrit dans le cadre d'une semaine événementielle autour du robot dont nous sommes partenaires. Au programme, une exposition "Robots et pop culture", l'atelier de robotique "Scott", un concert consacré à KRAFTWERK par LE CABARET CONTEMPORAIN & LINDA OLAH, pour tout savoir sur la semaine WE ARE THE ROBOTS, cliquez sur ce lien, http://www.thourotte.fr/actualites/we-are-robots-du-15-au-18-mars.

WATR
Cliquez pour agrandir l'image

Des Cow-Boys Et Des Cow-Girls Débarquent Dans Notre Boutique

Du nouveau dans notre boutique, avec les dernières sorties DVD de chez ARTUS FILMS. Deux westerns "all'Italiana" atypiques : Le psychédélique MATALO de Cesare Canavari et le féministe BELLE STAR STORY de Lina Wertmüller avec Elsa Martinelli.
C'est pas cher et ça s'achète par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

La Zone 52 Revient Dans Notre Boutique

Il est tout nouveau, tout beau et très beaucoup consacrée à la CANNON, mais pas que, puisque, par exemple, y figure une interview de Christophe NUIT NOIRE Siébert et quelques chroniques livres et zick bien senties. ZONE 52, qui est donc un concentré de culture populaire à base de cinéma, musique, BD, jeu vidéo et autres joyeusetés, voit son tout nouveau numéro (le 3) dépasser les 140 pages.
A commander de toute urgence via chéquos, paypalos ou brouzoufs interstellaires dans notre boutique en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.  
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveautés A La Vente : Du Zine Et Du Détective So British

Du nouveau dans notre boutique, avec le dernier numéro du fanzine DELIVRANCE ainsi que l'intégrale DVD de la série SHERLOCK HOLMES avec Ronald Howard, n'hésitez pas à en faire l'acquisition.
Ca s'achète par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Le Punisher Débarque En BR & DVD Collector Dans Notre Boutique

Notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS débute l'année 2016 avec, ni plus ni moins, que sa meilleure édition à ce jour.
Celle d'un film culte des années 80, adaptation d'un comics non moins culte, avec Dolph-Ivan Drago-Lundgren dans le rôle de Frank Castle alias le PUNISHER.
Un triple DVD ou BR collector "au poil" qui compte déjà beaucoup de pré-commandes, donc n'hésitez pas à en faire l'acquisition !!!
Un film d'action qui défouraille avec tout plein de castagne dedans et qui s'achète par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone : Mardi 02 Février A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De Suburra

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du Conseil Départemental De L'Oise et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 02 février à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/decouvrir-la-ville/plan-de-la-ville), SUBURRA (2015), un polar italien réalisé par Stefano Sollima.
Le pitch : Les faits se déroulent en novembre 2011. Le film aborde la bataille politique et criminelle pour la conquête d'Ostie, destinée à devenir un paradis des jeux de hasard. Les personnages sont le député Filippo Malgradi (Pierfrancesco Favino), Numéro 8 (Alessandro Borghi), chef d'une famille criminelle qui gère le territoire, Sebastiano (Elio Germano), un jeune organisateur d'événements, différents religieux corrompus et des chefs mafieux rivaux comme " Samouraï " (Claudio Amendola), représentant de la faction la plus crainte du crime organisé à Rome. Tous ces personnages révèlent un système de corruption, d'illégalité endémique et ramifiée.
Le Bonus : SUBURRA est un film réalisé par Stefano Sollima, fils du grand Sergio (cf. notre rencontre avec feu Sergio Sollima à lire ici : http://culture-prohibee.blogspot.fr/2015/07/deces-de-sergio-sollima-un-grand.html), qui depuis quelques années s'est fait un nom. Il revigore un polar italien qui en avait bien besoin, un genre autrefois florissant qui a été tué, comme la totalité du cinéma populaire transalpin, par trop de "berlusconnerie". Après quelques courts, le fiston se forge une solide réputation en réalisant plusieurs séries policières télévisées. Son adaptation de ROMANZO CRIMINALE (2008-2010), portée par le succès du film éponyme de Michele Placido, le révèle au monde entier, puisque la série est diffusée un peu partout. Il enchaîne avec son premier long-métrage pour le cinéma ACAB (ALL COPS ARE BASTARDS), un polar sociétal âpre déjà diffusée dans notre ciné-club. Après sa version télé fabuleuse du bouquin de Roberto Saviano GOMORRA (encore meilleure que celle de Matteo Garrone), il revient dans les salles fin 2015 avec cette adaptation du roman du même titre de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo. Le titre fait allusion au quartier pauvre et populeux de la Rome antique, Subure (SUBURRA en latin). Ce film noir fabuleux n'attend plus que vous : Venez nombreux !!!

Ciné Club février 2016
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveaux Fanzines A La Vente

Il sont beaux et magnifiques, ce sont les derniers nés de notre partenariat avec l'association SIN'ART, ce sont trois nouvelles revues qui déchirent : CINE BAZAR N°2 et ses multiples interviews (Arnold Kunert, Peter Bogdanovich, Lewis Teague, Jack Sholder, Mick Garris, Joe Dante, Tina Hirsch, Fred Dekker, Julian Gilbey, Jean-Charles Tacchella, Eugène Green, Enzo G. Castellari et George Hilton), TOUTES LES COULEURS DU BIS N°7 (N° spécial UNCUT MOVIES l'éditeur le plus gore de France) & DARKNESS N°16 (spécial video nasties A.K.A. les VHS interdites par la censure anglaise).
Des magazines à soutenir en les commandant par le biais de votre chéquier ou de votre compte PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Culture Prohibée A Gérardmer 2016 Saison 6

L'équipe de CULTURE PROHIBEE affûte ses skis et s'apprête, pour la sixième année consécutive, à retourner dans les Vosges pour animer une quotidienne en direct du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER (http://festival-gerardmer.com/2016/). Elle sera diffusée à 8H avec rediff' à 16H chaque jour sur RADIO GRAF'HIT (http://grafhit.net/). La première émission sera diffusée le 28 janvier et la dernière le 1er février. Pour connaître les horaires des autres radios qui nous diffusent, cliquez sur les liens de la rubrique de ce blog intitulée "Nous écouter sur votre poste de radio" et allez consulter leurs grilles des programmes. Bientôt plus d'infos sur notre profil FB (https://www.facebook.com/pages/Culture-Prohib%C3%A9e/704624246226527) et notre blog (http://culture-prohibee.blogspot.fr/).
La compét' 2016 s'annonce, au moins, aussi bonne que celle de 2015 avec le nouveau Sean -THE LOVED ONES- Byrne : THE DEVIL'S CANDY (cf. photo ci-dessus), film qui a l'air complètement barré. Il y a aussi le parait-il excellent BONE TOMAHAWK, un western avec des cannibales signé S. Craig Zahler, un pote de Tarantino, et THE WITCH de Robert Eggers, qui est précédé d'une flatteuse réputation. Visibles également, le dernier Lucile -INNOCENCE- Hadzihalilovic (EVOLUTION), le nouveau Bernard -CANDYMAN- Rose (FRANKENSTEIN), HOWL de Paul Hyett dont le premier film (THE SEASONING HOUSE) était hyper glauque, et plein d'autres choses dont du hors compèt' avec, entre autre, le documentaire de notre ami Fabien -DEAD CROSSROADS- Delage, LA RAGE DU DEMON, un autre docu s'annonce fantastique, celui de nos potes venus de la planète METALUNA, LOST SOUL : THE DOMMED JOURNEY'S OF RICHARD STANLEY'S ISLAND OF DR MOREAU. Enfin bref, on a hâte d'y être et de vous en mettre plein les oreilles !!!
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveautés DVD A La Vente

Revoilà ARTUS FILMS qui débute l'année 2016 avec des classiques méconnus du cinéma US !
LE PENITENCIER DU COLORADO est réalisé par le pionnier du cinématographe Wilbur Crane en 1948, c'est un film qui annonce LA GRANDE EVASION de John Sturges avec Steve McQueen.
L'ILE DES PECHES OUBLIES (1943) est une jolie péloche d'aventures tandis que LE PIRATE DE CAPRI (1949) transpose le personnage de Zorro dans un contexte singulier. Ces deux bobines sont signées du légendaire Edgar G. Ulmer, l'homme qui avait réuni Bela Lugosi et Boris Karloff dans LE CHAT NOIR.
Ces trois titres viennent de débarquer dans notre boutique, profitez-en, le classique US peut s'acheter en Euros par chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club DesFilms De La Gorgone Mardi 05 Janvier A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De Les Rois Du Patin

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 05 janvier à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), LES ROIS DU PATIN (2007), une comédie étasunienne réalisé par Josh Gordon & Will Speck.
Le pitch : Deux patineurs olympiques, adversaires de toujours mais disqualifiés de toute compétition officielle depuis quelques années après s'être battus en public, ont l'occasion unique de participer de nouveau à un tournoi international. Mais pour cela, ces deux rivaux historiques vont devoir patiner... ensemble !
Le Bonus : LES ROIS DU PATIN est une comédie hilarante ultra-culte de l'autre côté de l'Atlantique et totalement méconnue en Europe, elle met en vedette Will Ferrell. Elle s'inscrit dans le mouvement dit du "FRAT PACK", qui réunit une troupe d'acteurs et d'auteurs qui ont révolutionné le film comique étasunien (Seth Rogen, Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, entre autre, en font partie).
Le débat portera sur cette fine équipe qui a pondu quelques chef-d'œuvres du genre comme DODGEBALL, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES, MON BEAU-PERE ET MOI & LA FAMILLE TENENBAUM. Venez nombreux !!!

ciné club janvier 2016
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté A La Vente : Le Livre Ultime Sur Jess Franco

Nos amis d'ARTUS FILMS éditent un ouvrage de plus de 3 kilos pour plus de 750 pages, Ça s'appelle JESS FRANCO OU LES PROSPERITES DU BIS, ça s'achète dans notre boutique (tarif réduit pour les adhérent-12€ de frais de port offerts) !!!
N'hésitez pas, c'est Noël, alors faites chauffer les chéquiers, les comptes Paypal, les Roubles et autres devises, cliquez sur le lien suivant pour faire vos emplettes : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.

Culture Prohibée Désormais Diffusée En Belgique

La bonne nouvelle de cette fin d'année : L'émission CULTURE PROHIBEE est désormais diffusée en Belgique.
Ça se passe chaque mercredi à 13H sur l'antenne bruxelloise de RADIO PANIK (http://www.radiopanik.org/), découvrez la page de l'émission en cliquant ici : http://www.radiopanik.org/emissions/culture-prohibee/.
Ça s'écoute sur le 105.4 de la bande FM, alors ami(e)s belges, n'hésitez pas, montez l'son, la première diff' aura lieu le 9 décembre à 13H !!!
Cliquez pour agrandir l'image

Double Evénement Organisé Par Les Films De La Gorgone

L'association LES FILMS DE LA GORGONE organise deux journées événements qui vont se succéder les 1er & 2 décembre à Thourotte et Compiègne autour de la sortie du nouvel ouvrage de Nicolas Stanzick, MIDI-MINUIT FANTASTIQUE L'INTEGRALE VOL. 2  (ROUGE PROFOND).
Pour en savoir plus sur cet ouvrage magnifique célébrant la première revue européenne sur le cinéma fantastique, vous pouvez écoutez l'interview de son auteur en cliquant ici : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S7E08_mmf.mp3

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 1er Décembre A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Soirée Court-Métrages (Entrée Gratuite) Animée Par Nicolas Stanzick (Midi-Minuit Fantastique L'Intégrale Vol. II-Rouge Profond)

LES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 16 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), une sélection de court-métrages fantastiques signée Nicolas Stanzick qui sera présent pour échanger avec le public, la soirée se terminera autour d'un verre de l'amitié cinéphilique.
Les films projetés seront :

LA PRIMA DONNA de Philippe Lifchitz (1964).
Splendeur et décadence de la Pasta, une chanteuse lyrique, et de sa rivale, Mlle Mimi, une cantatrice qui, affublée d'une double tête, chante en stéréo… Raconté du point de vue de la presse people des années 1960 avec un montage photo digne de LA JETEE de Chris Marker, porté par la présence de Nelly Kaplan et la voix off de Jacques Dufilho, LA PRIMA DONNA prolonge toute une tradition fantastique française, entre loufoquerie, surréalisme, absurde et merveilleux. Philippe Lifchitz, alors codirigeant d'Argos Films et producteur de Resnais, Godard ou Varda, réalisait ici son troisième et ultime court métrage. Séduit par le film, son ancien collaborateur sur XYZ-, Jean-Claude Romer, lui offrit la couverture du numéro 9 de MIDI-MINUIT FANTASTIQUE en 1964.
Cliquez pour agrandir l'imageVAMPIRISME de Bernard Chaouat et Patrice Duvic (1967).
Un pastiche de reportage ORTF façon enquête sociologique sur les vampires, avec un casting épatant : l'écrivain Claude Seignolle ; le spécialiste des fées Pierre Dubois ; les peintres lettristes Roland Sabatier et Micheline Hachette ; des figures excentriques du cinéma français comme Jean Benguigui ; le comédien Michel Beaune ; le réalisateur Pascal Bonitzer ; l'auteur des surréalistes couvertures de la revue FICTION, Jean-Claude Rault ; l'historien du cinéma Jean-Pierre Bouyxou, et les plumes midi-minuistes, Alain Le Bris et Raphaël-G. Marongiu. Défendu dans le n° 17 de MIDI-MINUIT FANTASTIQUE, le film a obtenu le prix du court métrage lors du tout premier FESTIVAL DE SITGES, en 1968.
Cliquez pour agrandir l'imageFANTASMAGORIE de Patrice Molinard (1963).
Auteur des photos de repérage du SANG DES BETES de Georges Franju (son beau-frère et réalisateur du classique LES YEUX SANS VISAGE), Patrice Molinard réalise en 1962 un sommet du fantastique français. Un film de vampire avec Édith Scob en croqueuse d'enfants et Venantino Venantini dans le rôle d'un émule de Dracula, le tout dans une poétique Transylvanie val-d'oisienne. D'une beauté expressionniste à couper le souffle et d'une audace formelle constante, le film a laissé pantois MIDI-MINUIT FANTASTIQUE qui le défendit, dithyrambique, dans son n°3. Redécouvrir FANTASMAGORIE est un choc. Car pour le résumer d'une formule excessive mais néanmoins pertinente, voici peut-être le chaînon manquant entre NOSFERATU, VAMPYR et… LOST HIGHWAY !
Cliquez pour agrandir l'image

Dédicace De L'Ouvrage Midi-Minuit Fantastique L'Intégrale Vol. II (Rouge Profond) A La Librairie Des Signes (Compiègne-Oise) Le Mercredi 2 Décembre A 14H00

Présentation et dédicace de l'ouvrage Midi-Minuit Fantastique L'Intégrale Vol. 2  (éditions Rouge Profond) dès 14H00 à la Librairie des Signes (http://www.librairiedessignes.com/).
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le loustic, voici sa bio : Né en 1978 à Poitiers, Nicolas Stanzick se passionne dès son enfance pour le cinéma fantastique et le rock. Après des études d'histoire à Paris I, il coécrit le DICTIONNAIRE DU CINEMA POPULAIRE FRANÇAIS en 2004, puis devient journaliste au NOUVEL OBSERVATEUR pour TELECINEOBS, à L'ECRAN FANTASTIQUE, REPERAGES et FRANCE CULTURE. En 2008, il publie DANS LES GRIFFES DE LA HAMMER, le premier ouvrage francophone sur le sujet. Il dirige l'intégrale augmentée de MIDI-MINUIT FANTASTIQUE chez ROUGE PROFOND, quatre livres accompagnés chacun d'un DVD, dont le deuxième volume est paru depuis peu. Parallèlement à son métier de journaliste, il a aussi été guitariste dans le groupe de rock ULTRAZEEN.
Tous les détails de l'événement sur le Facebook des Films de la Gorgone (https://www.facebook.com/Lesfilmsdelagorgonecultureprohibee/).

Nouveautés A La Vente : Du Giallo De La SF Du Dino & Du Zombie Ecolo Espagnol Chez Nos Partenaires The Ecstasy Of Films & Artus Films

Notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS vient enfin de sortir l'édition collector très attendue du giallo QUI L'A VUE MOURIR ? d'Aldo Lado. Notre association a bossé sur cette sortie  événement (écriture du livret) vendue à un prix fort modique. Egalement au programme, un petit bijou du film de SF, LE JOUR DE LA COMETE, un film signé de la société de doux dingues appelée FORGE.
Autre partenaire, nos amis d'ARTUS FILMS, qui éditent un beau coffret plein de films de dinosaures et une bien belle édition du classique de Jorge Grau, LE MASSACRE DES MORTS VIVANTS. En 2012, on a parlé du film dans notre émission, pour en savoir plus, cliquez ici : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S4E06_zombies.mp3.
Tout cela est dispo dans notre boutique avec un tarif préférentiel pour les adhérents à notre assoc'. N'hésitez pas, faites chauffer les chéquiers, les comptes Paypal, les Roubles et autres devises, ça s'passe ici : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html

Quelques Photos De Notre Ciné-Club Du 06 Octobre

Cliquez pour agrandir l'imageQuelques photos de la soirée de lancement de la nouvelle saison de notre ciné-club durant laquelle était projeté DIAZ UN CRIME D'ETAT de Daniele Vicari. Vous pouvez y apercevoir Jérôme Pottier (Président des FILMS DE LA GORGONE) accompagné de l'intervenant de cette séance, Patrice Daniel (historien du mouvement social), et d'un public ravi par la teneur des échanges. D'ailleurs nous remercions cette bande de cinéphages fous (cf. photo ci-contre) qui nous accompagne chaque premier mardi du mois à la salle Saint Gobain de Thourotte. Rendez-vous le mois prochain…
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Du Nouveau Au Rayon DVD Et Bouquins

Nos potes d'ARTUS FILMS viennent de nous envoyer deux nouveautés, un moment mémorable de cinéma psychotronique avec Paul Naschy, DRACULA CONTRE FRANKENSTEIN, et un petit joyau de la SF italienne signé du grand Pietro Francisci, DESTINATION PLANETE HYDRA.
Egalement  dans nos stocks, le number 16 de VIDEOTOPSIE : votre rédac'chef préféré y a torché quelques pages ainsi que votre loup-garou picard préféré. On y trouve 148 pages de cinéma Bis ! Beaucoup de Greydon Clark (bravo Tho-Tho), pas mal de Jean Rollin, un peu de Fred Olen Ray, de la Black Emanuelle en musique, Christina Lindberg en terre gauloise, des films perdus que vous ne verrez jamais, un Lustig lubrique et bien plus encore !
Enfin, dans nos stocks, retrouvez le documentaire édité par ECSTASY OF FILMS, JEAN ROLLIN LE REVEUR EGARE. Un film de 78mns signé Damien Dupont et Yvan Pierre-Kaiser avec Jean Rollin, Jean-Pierre Bouyxou, Pete Tombs, Natalie Perrey, Pascal Françaix, Brigitte Lahaie, Ovidie, Jean-Loup Philippe, Caroline Vié et Philippe Druillet. Le résumé : Qui est Jean Rollin ? Ce film est un hommage à ce réalisateur unique, avec les témoignages de ses plus proches collaborateurs. A noter, parmi les nombreux suppléments, un fac-similé du fanzine FANTASTICORAMA n°4 (1999) contenant un entretien fleuve avec Jean Rollin réalisé par votre rédac'chef favori (16 pages) ; la pastille "Rencontre entre Jean Rollin et Jean Pierre Bouyxou à la boutique Hors-Circuits" (un docu sur lequel LES FILMS DE LA GORGONE ont bossé. ) ; Galeries photos.
Tout cela est dispo dans notre boutique avec un tarif préférentiel pour les adhérents à notre assoc'. N'hésitez pas, faites chauffer les chéquiers, les comptes Paypal, les Sesterces, ça s'passe ici : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html

On A Besoin De Vous Pour Continuer !!!

Cliquez pour agrandir l'imageHello toutes et tous,
Nous sommes une structure associative, aussi nous avons besoin de toujours plus d'adhérentes et d'adhérents.
Les adhérent(e)s bénéficient de nombreux avantages tels que :

Recevoir un cadeau cinéphilique annuel ;
Avoir des réductions dans notre boutique (jusqu'à 30%) ainsi que sur nos prestations ;
Etre invité(e) aux manifestations culturelles que nous réalisons (par exemple, une projection publique en présence d'un réalisateur) ;
Aider à financer nos productions (documentaires et émission de radio).

Nouveau, pour cette rentrée 2015, une adhésion de base à 10€ pour celles et ceux qui veulent nous soutenir mais n'ont pas des revenus mirobolants.

N'hésitez pas, faites comme Sly, rejoignez-nous!
Pour nous contacter, envoyez un mail à cette adresse : lesfilmsdelagorgone@yahoo.fr
Merci d'avance pour votre soutien.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 06 Octobre A 20H00 

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Prpjection De DIAZ UN CRIME D'ETAT En Présence Du Spécialiste Des Mouvements Sociaux Patrice Daniel

LES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 16 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), DIAZ UN CRIME D'ETAT (2012), un film dramatique italo-franco-roumain réalisé par Daniele Vicari.
Le pitch : Ce film raconte la façon dont ont été réprimées les émeutes qui ont eu lieu en marge du sommet du G8 de 2001, organisé à Gênes (Italie) et montre plus spécialement l'assaut par la police de l'école Diaz la nuit du 21 au 22 juillet, tant du point de vue des militants que des forces de l'ordre.
Le Bonus : DIAZ UN CRIME D'ETAT est un complément parfait à ACAB qui fut diffusé, il y a deux ans, dans la même salle. Cette séance sera suivie d'un débat avec Patrice Daniel, spécialiste des mouvements sociaux et secrétaire départemental isarien de l'USR CGT, qui reviendra sur cet épisode tragique du mouvement alter mondialiste et plus particulièrement sur ses conséquences récentes en matière de décisions de justice. Venez nombreux !!!

ciné club rentrée 15 16.pdf

Nouvelle Vidéo En Ligne

En 2015, LES FILMS DE LA GORGONE collaborent avec THE ECSTASY OF FILMS (Esquennoy-Oise) pour extraire de leurs archives des chutes d'un vieux tournage effectué à la librairie HORS-CIRCUITS (http://www.horscircuits.com/). Cela donne un documentaire qui va bientôt sortir en DVD, plus d'infos dans notre rubrique vidéo en cliquant ici : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/videos/index.html

Nouveautés A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

De La Guerre Et De L'Enfer Made In Italy Chez Artus

Du Kinski, du Gianfranco (SABATA) Parolini et certainement le meilleur film de Tonino Ricci, tout cela sort chez ARTUS FILMS!
CINQ POUR L'ENFER et DEUX SALOPARDS EN ENFER viennent de débarquer dans notre boutique, profitez-en, le Bis rital ça se paye en chèque ou PayPal en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html.
Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

DEAD PAST & DU COND & DU GLAND IN THE ACTION

SIN'ART publie deux nouveautés DVD. Le drôlissime DU COND & DU GLAND IN THE ACTION, film indé français de Stéphane Nogues et Sylvain Gabet, un hommage aux films d'actions 90's, et le récent DEAD PAST, une péloche de vengeance fantastique teutonne signée par l'acteur-réalisateur Daniel Flügger.
A acquérir de toute urgence, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Réédition Des Premiers Numéros De TOUTES LES COULEURS DU BIS

Pour les retardataires, voici une republication des 4 premiers opus de TOUTES LES COULEURS. Ce fanzine indispensable, encensé par Jean-Baptiste Thoret dans MAUVAIS GENRES (FRANCE CULTURE), est de retour dans notre échoppe. Chaque numéro traite d'un unique sujet, le N°1 est consacré à Edwige Fenech, le deuxième à Charles Bronson, le troisième à la "nazisploitation", le quatrième à Tobe Hooper. Ce mag est publié avec le soutien des FILMS DE LA GORGONE.
A acheter fissa, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique "boutique" de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté A La Vente : Emprise N°1

Il est tout beau, il est tout chaud, avec du Fridekin, du Wang Chung, du FREAKS, de la monstruosité et du sexe dedans, il s'appelle EMPRISE et c'est son premier numéro.
Une revue pas chère du tout à soutenir en la commandant par le biais de votre chéquier ou de votre compte PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 5 Mai A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De VERA CRUZ (Salle Saint Gobain-60150 Thourotte)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL GENERAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 5 mai à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), VERA CRUZ, un western américain réalisé par Robert Aldrich en 1954 avec Gary Cooper et Burt Lancaster.
Le pitch : "La guerre de Sécession finie, certains soldats démobilisés et sans attaches, partent à l'aventure au Mexique où se déroule une guerre civile opposant l'auto-proclamé empereur Maximilien et Benito Juárez. En effet, chacun des deux camps recrute à tour de bras pour étoffer ses troupes. Benjamin Trane, comme Joe Erin avec sa bande de brigands, sont sollicités par les deux camps. Le marquis Henri de Labordère, lié à Maximilien, l'emporte et propose aux deux hommes une mission pour le moins sans dangers : escorter le carrosse de la comtesse Marie Duvarre qui se rend à Vera Cruz. Ils ne tardent pas à soupçonner des raisons plus impérieuses à ce voyage et, au soir de la première halte, jettent un œil dans le carrosse."
Selon le critique Olivier Bitoun (DVD Classik), "VERA CRUZ est le chaînon manquant entre le western classique et le western plus violent à la Sam Peckinpah (LA HORDE SAUVAGE), voir le western désabusé à la Sergio Leone (POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS). VERA CRUZ est un western nihiliste qui sait aussi se faire drôle et cynique, s'il a désarçonné la critique lors de sa sortie il est aujourd'hui considéré comme un classique, une œuvre avant-gardiste. Le réalisateur DE FUREUR APACHE, EN QUATRIEME VITESSE, LE GRAND COUTEAU, LE DEMON DES FEMMES ET LES 12 SALOPARDS (entre autre) continue d'analyser les travers de notre société dans ce western qui confronte Burt Lancaster à Gary Cooper pour ce que Bertrand Tavernier  et Jean-Pierre Coursodon qualifient d'histoire d'amour entre deux hommes … sans connotation sexuelle."

Gérard Kikoïne Uncut

CULTURE PROHIBEE, notre émission de radio hebdomadaire, est soumise à des impératifs de durée. Les interviews y sont triturées, remontées, découpées, tronçonnées !
Mais nous ne pouvions nous résoudre à faire subir ce sort peu enviable à notre invité récent, Gérard Kikoïne, le Stanley Kubrick du film d'amour explicite hexagonal.
Aussi notre rédaction a décidé de vous offrir la version longue, sans coupe ni censure, de notre rencontre avec l'auteur du KIKO-BOOK et de quelques films mémorables (PARTIES FINES, ADORABLE LOLA), ça se passe dans notre rubrique "Podcast", n'hésitez pas, cliquez soit ci-dessus, soit ci-dessous :
http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/mapage/index.html

Nouveautés A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Du Spaghetti Polar Et Du Western All'Italiana Chez Artus Films

ARTUS FILMS continue d'enchaîner les nouveautés. Tout frais dans notre boutique retrouvez BIG RACKET le polar barbare signé du réalisateur de KEOMA, Enzo G. Castellari. Ce bijou d'ultra-violence (qui préfigure les débordements graphiques d'un certain John Woo) met en vedette Fabio Testi (NADA). Egalement au programme le drôlissime western  de Duccio Tessari MORT OU VIF... ...DE PREFERENCE MORT. Ce film met en vedette le légendaire et regretté Giuliano Gemma (LE RETOUR DE RINGO) et la belle Sydne Rome (QUOI ?).
A acquérir de toute urgence, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Posters Rieurs Visions Et Dérisions

Cliquez pour agrandir l'imageLe légendaire JPP alias Jean-Pierre Putters, fondateur de MAD MOVIES puis de METALUNA, revient avec un nouvel ouvrage constitué de détournements hilarants d'affiches de classiques du cinéma. Des pastiches signés de l'artiste John Capone accompagnés de textes drôles et érudits signés JPP, cet ouvrage est d'ores et déjà un must pour les amateurs d'humour raffiné et de cinéma d'auteur (!?!).
A acheter fissa, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 7 Avril A 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De LA 36IEME CHAMBRE DE SHAOLIN (Salle Saint Gobain-60150 Thourotte)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL GENERAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 7 avril à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), LA 36IEME CHAMBRE DE SHAOLIN de Liu Chia Liang, un des films préférés de Quentin Tarantino  (il lui a rendu hommage en embauchant sa vedette Gordon Liu pour camper un tueur dans KILL BILL).
Le pitch : "Liu, dont les proches ont été tués par les Mandchous, se réfugie au monastère de Shaolin. Il veut y apprendre le kung- fu. Mais l'enseignement est réservé aux moines. Obsédé par l'idée de vengeance, il se convertit, et devient le moine San De. Il va passer cinq ans à apprendre le kung-fu dans les 35 chambres qui développent chacune un talent particulier. Il y fait preuve de talents exceptionnels, et on lui propose de diriger une chambre. Il refuse car son souhait est de créer une 36e chambre où le kung- fu serait enseigné aux laïcs."
Attention, cette production SHAW BROTHERS, bien que comique par instant, est une référence absolue dans le cinéma d'arts martiaux. C'est une pièce très importante de l'histoire de la culture populaire. Le célèbre groupe de rap américain, Wu-Tang Clan, lui dédie un album, ENTER THE WU-TANG (36 CHAMBER), en 1993. Lorsqu'en 2012, RZA, membre du Wu-Tang Clan et compositeur de B.O. (dont celle du GHOST DOG de Jim Jarmusch), écrit et réalise son premier long-métrage, cela donne L'HOMME AUX POINGS DE FER, un tribut évident au cinéma de Liu Chia Liang. Ce film familial, dont la structure fut reprise dans la série des KARATE KID, est un classique qui a donné naissance à deux suites. Venez nombreux, ça va castagner!!!


Programme Complet

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 17 Mars 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De LES CHAUSSONS ROUGES (Salle Saint Gobain-60150Thourotte)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL GENERAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel (Tarifs : 4€ / 3€ pour les moins de 16 ans). Au programme, ce 17 mars à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris et de Lille, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html), LES CHAUSSONS ROUGES qui est, selon Martin Scorsese, " Le plus beau film en technicolor. Une vision jamais égalée. ". Ce film britannique réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburger (1948) prend place dans l'univers de la danse.
Le pitch : "Julian Craster est un jeune compositeur inconnu qui étudie au Conservatoire de Londres. Il découvre que son maître lui a volé l'une de ses oeuvres et l'a intégrée dans la partition d'un ballet qu'il dirige à Covent Garden. Julian se plaint à Boris Lermontov, l'impresario de cette célèbre troupe de danseurs, qui minimise l'incident et en réponse lui propose un poste dans la troupe qui le conduit à une grande carrière. Victoria Page est quant à elle une jeune ballerine pleine d'ambition qui tente d'intégrer le Ballet Lermontov à l'aide de sa tante Lady Neston, une aristocrate et mécène qui organise une soirée afin de présenter sa nièce à l'influent Boris Lermontov qui refusera de la voir danser."
Le Bonus : Dans le cadre d'une semaine autour de la danse (https://www.facebook.com/events/682354248577329/), c'est un grand classique du genre qui vous est proposé. En 1949, Hein Heckroth et Arthur Lawson obtiennent l'Oscar de la meilleure direction artistique et Brian Heasdale celui de la meilleure musique. Il obtiendra la même année le Golden Globe de la meilleure musique. La séance sera présentée par le critique de cinéma Jérôme Pottier (CULTURE PROHIBEE, METALUNA, VIDEOTOPSIE, MEDUSA, etc.) et sera suivie d'un verre de l'amitié cinéphilique durant lequel il y aura un débat sur le film.


Programme Complet

Nouveautés A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Du Mario Bava Du Péplum & Du Torso

ARTUS FILMS n'arrête plus de sortir des nouveautés. Tout frais dans notre boutique retrouvez le péplum burlesque LE GRAND DEFI et le délicieux film de Mario Bava L'ESPION QUI VENAIT DU SURGELE. Ce dernier est présenté dans une superbe édition double DVD avec les deux montages de cette parodie d'espionnage. A noter, également, l'arrivée, dans nos stocks, du nouveau numéro de la revue TORSO consacrée, cette fois-ci, à Paul Verhoeven.
A acquérir de toute urgence, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Collection Gothique Artus Films

Retrouvez, à 13€ pièce, les chefs-d'oeuvre du cinéma gothique parus chez ARTUS FILMS. LE MANOIR DE LA TERREUR d'Alberto De Martino, dernier opus de la collection, est également au programme.
A acheter fissa, en chèque ou PayPal, en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Médusa N°26 & Chéribibi N°9

Les deux keupons du fanzinat cinéphilique et contre culturel hexagonal sont de retour ! Le nouveau numéro de MEDUSA est l'occasion de savourer plus de 200 pages couleurs de folie cinéphage dont quelques entretiens savoureux (Claudio Simonetti, Ruggero Deodato, Gérard Kikoine et d'autres). Quant au dernier né de la bande à Lionel, il se ballade du comics culte (JUDGE DREDD) au film psychotronique (LA FEMME SCORPION) , le coup de force de ce numéro à contre-courant (spécial police menottes prison) est de proposer une interview inédite de Serge Gainsbourg.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Kriminal, Satanik, Opération Goldman & Florinda Bolkan : Les Dernières Sorties Artus Films Débarquent Dans Notre Boutique !

Entre les adaptations de fumetti neri, un euro spy et un faux giallo véritable rape and revenge, le Bis italien est à l'honneur chez ARTUS FILMS, retrouvez tous ces DVD's indispensables dans notre boutique en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Distorsion X

Cliquez pour agrandir l'imageIl est enfin arrivé, le mag DISTORSION avec votre gorgone préférée dedans, 144 pages couleurs de bonheur pour ce "mook" qui vient sérieusement concurrencer l'excellent ROCKY-RAMA. Le sommaire, concocté par l'équipe de METALUNA-MAG, est audacieux, irrévérencieux et riche en surprises pleines de poils avec un énorme dossier X et plein d'autres bonnes choses.
A acquérir fissa en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 3 Février 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De LES FRISSONS DE L'ANGOISSE (Salle Saint Gobain-60150 Thourotte)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL GENERAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 3 février à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) :
Le pitch : " Marcus Daly, un pianiste témoin du meurtre d'une médium, décide de mener son enquête, d'abord par curiosité, puis par nécessité lorsque l'assassin s'en prend à lui. Présent sur les lieux des crimes, il est rapidement suspecté par la police. Il comprend qu'il a vu une chose qui devrait le mettre sur le chemin de la vérité mais ne parvient pas à saisir quoi… "
Bonus : Le film culte de Dario Argento dans votre ciné-club le 3 février 2015, le tout en VOST et version intégrale, un montage de 2H05 jamais sorti en salles dans l'hexagone ! Inspiré à Dario Argento par le BLOW-UP d'Antonioni (allant jusqu'à attribuer le rôle principal à David Hemmings) et la peinture d'Edward Hopper,  PROFONDO ROSSO est aujourd'hui considéré par certains critiques comme  un chef-d'œuvre absolu. L'occasion de découvrir, sur grand écran, ce giallo (thriller italien teinté d'érotisme et d'horreur)  ne se représentera pas, venez nombreux et faites tourner !!!
La séance sera animée par le critique de cinéma Jérôme Pottier (METALUNA, DISTORSION X) et suivie d'un débat autour d'un apéro cinéphilique.

Programme Complet
Cliquez pour agrandir l'image

Concours Noël 2014

Comme tous les ans, voici notre concours pour gagner un cadeau-surprise.
Cette année, il faudra se rendre sur notre profil FB (lien ci-contre) et y répondre à une question concernant un trio mystérieux.
Une question liée à un maître du thriller pour une offrande sous le signe du polar.
Alors dépêchez-vous de répondre, seule la première ou le premier gagnera!
En attendant la semaine prochaine, passez de bonnes fêtes de noël et n'hésitez pas à faire des emplettes dans notre boutique en ligne (lien ci-dessus).

Nouveautés A La Vente

Darkness N°15

Cliquez pour agrandir l'imageLe 15ième numéro de DARKNESS vous propose d'explorer certains des sujets les plus controversés sur grand écran mais surtout de voyager à travers l'histoire du Gore et de sa relation forcément tendue avec les censeurs de tout poil.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Bazar N°1

Cliquez pour agrandir l'imageCe nouveau magazine, dont LES FILMS DE LA GORGONE participent à l'édition, est enfin paru, rappelez-vous, nous en causions dans notre émission de rentrée avec son rédacteur en chef Thomas Révay (cliquez sur le lien suivant pour écouter : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S6E02.mp3). CINE-BAZAR est une publication ambitieuse qui mélange aussi bien le Bis (interviews de Sergio Martino, George Hilton, Sam Firstenberg) que le cinéma plus "installé" (entrevues avec Lupita Peckinpah, Christa Fuller, Monte Hellman).
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Toutes Les Couleurs Du Bis N°6 Spéciale Lucio Fulci

Cliquez pour agrandir l'imageAu sommaire de ce nouveau numéro, qui bénéficie d'une aide à l'édition de la part des FILMS DE LA GORGONE,  une étude approfondie de la filmographie du poète du macabre, l'occasion de rappeler qu'il a été un maître de la comédie, du giallo et du western.
A acquérir fissa en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Ciné-Club Des Films De La Gorgone Mardi 2 Décembre 20H00

Cliquez pour agrandir l'image

Projection De JASON ET LES ARGONAUTES (Salle Saint Gobain-60150 Thourotte)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE avec le soutien du CONSEIL GENERAL DE L'OISE et le service culturel de LA VILLE DE THOUROTTE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 4 novembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) :

JASON ET LES ARGONAUTES
Un film fantastique anglo-américain d'1H45 réalisé par Don Chaffey en 1963, interprétation : Todd Armstrong, Nancy Kovack, Gary Raymond, Laurence Naismith, Nigel Green, Honor Blackman...
Résumé  : " Dans la Grèce antique, pour reconquérir le royaume de son père Éson usurpé par son demi-frère Pélias, Jason doit rapporter à ce dernier la fabuleuse Toison d'or qui se trouve en lointaine Colchide. Il s'embarque à bord du navire Argo avec toute une équipe de héros, les Argonautes. À la fois aidés et contrariés par des dieux et déesses rivaux, ils vont être confrontés aux éléments déchaînés et à des créatures plus monstrueuses les unes que les autres : le colosse Talos, les deux horripilantes Harpies, les rochers broyeurs Symplégades, une Hydre (un horrible dragon à sept têtes) ainsi qu'à une armée vindicative de terribles et agiles squelettes. Mais Jason va connaître l'enchantement amoureux sous les traits de Médée, vaincre les obstacles et rapporter la Toison d'or. "

Bonus : Cette œuvre est incluse dans les 50 films à voir avant d'avoir 14 ans selon la liste établie par le BRITISH FILM INSTITUTE en 2005, ça tombe bien, cette séance de décembre s'adresse avant tout aux enfants. Ils viendront découvrir, émerveillés, les effets spéciaux magiques signés du grand Ray Harryhausen. L'inventeur de la DYNAMATION, procédé révolutionnaire d'animation image par image, démontre sa maîtrise des effets spéciaux à travers une scène culte. A savoir le combat entre les Argonautes et les squelettes, d'une durée de 3 minutes, qui lui a demandé plus de 4 mois de travail.
Cette séance, exceptionnellement, est en VF, amenez les plus jeunes, ils vont découvrir un film merveilleux pour les petits et grands enfants !!!

Programme Complet
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté DVD : Adjust Your Tracking

La nouveauté de notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS est enfin disponible en DVD et, bonne nouvelle, c'est arrivé dans notre boutique !!! Dans ce documentaire, plus de 100 collectionneurs, réalisateurs, producteurs et propriétaires de vidéoclubs racontent comment la VHS a changé leur vie.

Un DVD tout plein de bonus avec le poster du film offert, une jaquette réversible exclusive, une heure de suppléments composée de VIDEO SHELF, THE BALLAD OF CHESTER NOVELL TURNER, IT WASN'T IN VAIN, un teaser, un trailer et une interview des réalisateurs Dan Kinem et Levi Peretic.

Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Le Facebook Des Films De La Gorgone Prend Un Nouveau Départ

Après quelques mois d'atermoiement dus à un heureux événement pour l'une de nos gorgonites préférées, le FB des FILMS DE LA GORGONE est revu de fond en comble. Désormais il sera régulièrement mis à jour et vous pourrez y trouver tout un tas d'informations ainsi que des infos sur les produits disponibles en pré-commande sur notre site, alors cliquez sur ce lien (https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-Films-De-La-Gorgone/137648692938544), et faite du buzz!!! 

Evénement Le 4 Novembre 20H00 A La Salle Saint Gobain De Thourotte

Soirée De Lancement De La Nouvelle Saison Du Ciné-Club Des Films De La Gorgone :

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Projection De SUPER 8 MADNESS En Présence Du Réalisateur Et De L'Equipe Du Film

LES FILMS DE LA GORGONE, LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE THOUROTTE & LE CONSEIL GENERAL DE L'OISE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 4 novembre 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) : SUPER 8 MADNESS!

Un documentaire français produit par METALUNA PRODUCTIONS d'1H30 réalisé par Fabrice Blin en 2014, interprétation : Jean-Pierre Dionnet, François Cognard, Jimmy Frachon, Alexandre Jousse, Jean-Pierre Putters, Jean-Claude Romer...

Résumé : « L'incroyable aventure du Super 8 fantastique en France, dans les années 1980, quand n'existaient pas encore les caméras HD, le 4K, les I-phones, et que le seul moyen pour de jeunes réalisateurs de tourner des films était par ce seul biais. De nombreux cinéastes en herbe ont ainsi fait leurs premières armes en Super 8. Et parmi eux, les aficionados de ce que l'on ne nommait pas encore le « cinéma de genre ». C'est-à-dire les amoureux de fantastique, de merveilleux, d'onirisme, de science-fiction, de thriller, de films policiers, mais aussi les aventuriers d'un cinéma plus extrême : le cinéma d'horreur et ses débordements « gore », tantôt potaches ou effrayants. »

Bonus : A l' occasion de la soirée d'ouverture du ciné-club, projection en présence du réalisateur Fabrice Blin (cf. photo ci-contre), du producteur associé et monteur Jean-Marc Toussaint (tous deux en photos ci-dessous avec Jérôme Pottier), du producteur Fabrice Lambot. Ils débattront avec le public. La soirée se conclura par un verre de l'amitié cinéphilique. Plus d'infos sur le FB de l'événement : https://www.facebook.com/events/961735607174941/?ref=22.

C'est un documentaire inédit qui va vous être projeté gratuitement ce mardi 4 novembre dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, venez nombreux !!!

Programme Complet
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Au Yeux Des Vivants DVD/CD

Ce croisement entre les univers de Rob Zombie, Lucio Fulci et Stephen King produit par nos amis de METALUNA PRODUCTIONS arrive dans notre boutique en DVD. Ruez-vous sur ce magnifique DVD ainsi que sur la très belle bande originale de Raphaël Gesqua, profitez-en, c'est pas cher!!!
Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Vidéotopsie N°15

Au sommaire de ce nouveau numéro concocté par la bande à David Didelot, un énorme dossier Annie Belle (actrice méconnue du cinéma Bis, entre autre pour Massimo Dallamano) mais aussi plein de chroniques de films Bis dont une signée par votre gorgone préférée.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

TORSO : Le Blu-Ray Est Arrivé !!!

Cliquez pour agrandir l'imageIl est beau, il est frais, il est tout neuf, voici le BR de TORSO de Sergio Martino (THE ECSTASY OF FILMS). Ce classique du thriller italien (inédit en France) qui compte parmi les films préférés de Quentin Tarantino est accompagné de tout plein de suppléments :

Les 2 versions du film ;
Commentaire audio Sergio Martino (réalisateur et scénariste) VOSTFR ;
Interview Sergio Martino ;
UNE VIOLENCE CHARNELLE ENTRE REFOULEMENT ET DEBAUCHE - Entretien avec Jean-François Rauger (documentaire réalisé en partenariat avec LES FILMS DE LA GORGONE)
Soirée PANIC ! CINEMA Spéciale Sergio Martino avec Sergio Martino, Luc Merenda et Christophe Lemaire (15 juin 2012) ;
Séquence alternative de jour ;
Trailer U.S ;
Trailer international ;
Trailer Italie ;
Générique de fin U.S ;
Générique de début alternatif Allemagne 1 ;
Générique de début alternatif Allemagne 2 ;
TV Spot 1 ;
TV Spot 2 ;
Radio Spot ;
Galerie photos ;
Boitier jaquette réversible exclusive de l'illustrateur Nathan Thomas Milliner.

Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique boutique de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Adhérez Ou Renouvelez Votre Adhésion Et Recevez Un Cadeau

LES FILMS DE LA GORGONE se dote de nouvelles règles en matière d'adhésion ou de renouvellement d'adhésion. En effet, de nombreux cadeaux vous sont proposés. Pour en savoir plus, téléchargez le bulletin ci-dessous ou cliquez sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic4/index.html
N'hésitez pas, venez nous rejoindre !!!
Bulletin d'adhésion

Nouveautés A La Vente

TORSO N°11

Cliquez pour agrandir l'imageEncore un numéro époustouflant pour la revue spécialisée dans l'analyse ardue des classiques du cinéma de genre. Dans ce très gros pavé de 100 pages, c'est surtout Brian Yuzna (SOCIETY) et Trent Haaga (DEAD GIRL) qui voient leurs carrières décortiquées : à lire absolument !
A commander fissa dans notre boutique en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.  

ZONE 52 N°1

Cliquez pour agrandir l'imageIl est tout nouveau, tout beau et mélange allègrement METALLICA, les frères/soeurs Wachowski, Walter Hill et Joe Hill (sans oublier une très belle rubrique consacrée à la Soul Music). ZONE 52 est un tout nouveau fanzine de 60 pages qui est un concentré de culture populaire à base de cinéma, musique, BD, jeu vidéo et autres joyeusetés.
A commander de toute urgence dans notre boutique en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.  

Partenariat Evénement : Sortie DVD de TORSO

Cliquez pour agrandir l'image
Après des mois de travail et au bout d'un investissement financier conséquent pour notre petite structure associative voici que déboule dans les bacs un DVD évènement pour tous les cinéphiles : TORSO de Sergio Martino. Pour ceux qui préfèrent le BR, il sera disponible dès le 03 octobre. Ce classique du thriller italien (inédit en France) qui compte parmi les films préférés de Quentin Tarantino est accompagné de tout plein de suppléments :

  • Les 2 versions du film ;
  • Commentaire audio Sergio Martino (réalisateur et scénariste) VOSTFR ;
  • Interview Sergio Martino ;
  • UNE VIOLENCE CHARNELLE ENTRE REFOULEMENT ET DEBAUCHE - Entretien avec Jean-François Rauger (documentaire réalisé en partenariat avec LES FILMS DE LA GORGONE)
  • Soirée PANIC ! CINEMA Spéciale Sergio Martino avec Sergio Martino, Luc Merenda et Christophe Lemaire (15 juin 2012) ;
  • Séquence alternative de jour ;
  • Trailer U.S ;
  • Trailer international ;
  • Trailer Italie ;
  • Générique de fin U.S ;
  • Générique de début alternatif Allemagne 1 ;
  • Générique de début alternatif Allemagne 2 ;
  • TV Spot 1 ;
  • TV Spot 2 ;
  • Radio Spot ;
  • Galerie photos ;
  • Boitier amaray avec fourreau et jaquette réversible exclusive de l'illustrateur Nathan Thomas Milliner.

Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Saison Culturelle De La Salle Saint Gobain De Thourotte : Retour De Notre Ciné-Club

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE, LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE THOUROTTE & LE CONSEIL GENERAL DE L'OISE renouvellent leur partenariat pour vous offrir un ciné-club mensuel toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus plein de films rares, toujours plus plein d'invités prestigieux!!! Le programme de cette année sera fabuleux, mais, faisons durer le suspense, nous vous le dévoilerons au compte-goutte. Pour patienter, vous pouvez toujours lire la plaquette de notre partenaire afin de réserver vos places, pour plus d'infos cliquez ici : http://www.thourotte.fr/pdf/saisonculturelle.pdf.

DEAD CROSSROADS Saison 2 : Soutien Financier Demandé

Cliquez pour agrandir l'image
Nos partenaires OH MY GORE ! (http://www.ohmygore.com/) ont besoin de vous pour boucler la saison 2 d'une série dont nous avions soutenu la première saison : DEAD CROSSROADS. Pour rappel, l'émission consacrée à la série se podcaste ici : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S5E10_maisonHantee.mp3. Voici le message qu'ils nous ont envoyé :

24 HEURES DANS LES ENDROITS LES PLUS HANTES DE FRANCE
Les 12 épisodes et le 13ème épisode secret ont été tournés mais sans votre aide, la série ne pourra peut être pas voir le jour. Soyez les acteurs, les contributeurs de cette réussite et fier de voir votre nom au générique de chaque épisode diffusé dans plusieurs pays !

Le tournage de la saison 2 de DEAD CROSSROADS est maintenant achevé.
Avec une équipe remaniée (Aurore Siza succède à Julien Mazzitelli et Geoffrey Blandin se joint à Fabien Delage en tant que Chef opérateur), "DEAD CROSSROADS : LES DOSSIERS INTERDITS" est une saison bien plus ambitieuse que la première et ce ghostshow d'un nouveau genre s'annonce déjà comme la nouvelle série documenteur française de référence.
Le voyage des 3 explorateurs nous mènera dans des lieux désolés plus cauchemardesques que jamais. Au cœur des ténèbres, ils passeront une journée et une nuit dans les endroits les plus hantés de France. De sombres et terrifiantes histoires referont surface, des faits divers macabres défiant l'imagination surgiront du passé pour jouer avec nos nerfs. La saison 2 sera riche en rebondissements nocturnes et la réalité s'entremêlera à la fiction pour nous faire vivre une expérience de peur inédite, une expédition paranormale angoissante, capturée en vidéo.
Cette fois, l'horreur a décidé de sortir de l'obscurité pour révéler sa vraie nature... En plus de nous faire visiter les lieux les plus inquiétant de France (châteaux, orphelinats, pensionnats, maisons et autres manoirs), DEAD CROSSROADS : LES DOSSIERS INTERDITS nous fait vivre nos pires cauchemars lors de nuits mouvementées où les esprits se prêtent au regard de la caméra... Apparitions en tout genre, démence, visions d'horreur, lieux magnifiques et morbides, rien n'échappera aux caméras des chasseurs de fantômes de DEAD CROSSROADS.

CE DONT NOUS AVONS BESOIN ET CE QUE VOUS OBTENEZ
FRIGHT HOUSE PICTURES a collaboré avec de prestigieux artistes SFX anglais, américains et français pour donner un réalisme saisissant aux images et vous glacer le sang ! Les 12 épisodes et le 13ème épisode secret ont été tournés mais sans votre aide, la série ne pourra peut être pas voir le jour.

Répartitions des contributions pour la post production :
Montage et étalonnage : 2500€
Visual Effects : 2500€
Sound design et mixage :  1000€
Musique et voix off : 1500€
Certaines de ces contreparties sont des accessoires uniques qui ont servi au tournage de la saison 2. Leur quantité est donc très limitée et des objets pourraient vite être indisponibles. Si certaines fabrications vous intéressent, n'hésitez pas à les saisir au plus vite !
Après une saison 1 sortie en direct to DVD et en diffusion en VOD nous avons comme ambition pour la saison 2 de DEAD CROSSROADS une diffusion TV en France et à l'Internationale.
FRIGHT HOUSE PICTURES, jeune société de production, travaille à la consolidation d'un partenariat avec une autre société de production de premier plan ayant un département dédié à la distribution France et étrangers. Cette association nous permettra d'atteindre notre but d'ici la fin de l'année 2014. Votre aide, votre participation, sont les clés de notre réussite car ces 7 500€ nous aiderons à finaliser la série dans les temps. Soyez les acteurs, les contributeurs de cette réussite et fier de voir votre nom au générique de chaque épisode diffusé dans plusieurs pays !
http://www.deadcrossroads.com/
http://www.facebook.com/deadcrossroads/
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveautés A La Vente

La Collection ARTUS FILMS CINE DE TERROR Débarque Dans Notre Boutique

Cliquez pour agrandir l'image

LE BOSSU DE LA MORGUE/LES VAMPIRES DU DR DRACULA/LA MARIEE SANGLANTE

Pour la rentrée, ARTUS vous invite à un voyage en Espagne, à travers 3 perles de l'âge d'or du fantastique ibérique, LE BOSSU DE LA MORGUE, LES VAMPIRES DU DR DRACULA et LA MARIEE SANGLANTE. Le premier titre, qui revisite la classique histoire du bossu opprimé avec Paul Naschy en vedette, est proposé accompagné d'un ouvrage signé Alain Petit : LE CINEMA DE TERREUR ESPAGNOL. Le second, toujours avec l'inénarrable Paul Naschy, mélange vampires et lycanthropes dans la joie et la bonne humeur : du vrai cinéma Bis ! Le troisième (cf. photo ci-contre) est une relecture du mythe de Carmilla par un cinéaste espagnol aujourd'hui oublié mais passionnant : Vincente Aranda.
Ces trois titres sont désormais disponibles dans la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.  

DVD's : DARK WATERS & THE TRINITY OF DARKNESS

Cliquez pour agrandir l'imageA acquérir de suite, les deux nouveaux DVD's de notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS, DARK WATERS et THE TRINITY OF DARKNESS. Un film culte à la Lovecraft (DARK WATERS) et une trilogie de courts-métrages, tous signés du méconnu mais passionnant réalisateur Mariano Baino.
Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.  
Cliquez pour agrandir l'image

GORE DISSECTION D'UNE COLLECTION

Le livre événement signé David Didelot (VIDEOTOPSIE) et quelques-uns de ses acolytes (dont notre chroniqueur Thomas Roland) arrive à la vente sur notre site, dépêchez-vous, ce mastodonte de plus de 400 pages consacré à la défunte COLLECTION GORE est doté d'un tirage très limité ! A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Toutes Les Couleurs Du Bis N°5 Sp Linda Blair De Nouveau En Stock

Cliquez pour agrandir l'imageLe nouveau numéro de TLCDB est consacré à Linda Blair. Un nom bien connu des fans de cinéma fantastique puisque l'actrice a été propulsé star suite à son interprétation de petite fille possédée dans L'EXORCISTE. Ensuite, sa carrière tourna au fiasco, découvrez pourquoi et comment en lisant cette revue.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

METALUNA N°9

Et voici le nouveau METALUNA avec toujours plus de cinoche bien branque, de la BD, du rock'n'roll, plein de choses très recommandables comme un dossier spécial baston (cf. dessin de couv'). Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée ...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html . Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Soutien Financier Demandé Pour The Ecstasy Of Films Afin Que Torso Sorte En BR!!!

Cliquez pour agrandir l'imagePetit message de notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS concernant l'édition BR/DVD à venir de TORSO , le classique du giallo signé Sergio Martino :
"Début des précommandes ce week-end du DVD et du Blu-ray. Le Blu-ray sera fait sous forme de "crowdfunding" dans notre boutique : 200 préventes à 23 euros. Votre nom apparaitra dans les crédits pour vous remercier de votre soutien et de votre aide pour la réalisation de cette édition. Si, malheureusement, cet objectif n'est pas obtenu en 1 mois. Il n'y aura pas de Blu-ray. Nous vous rembourserons la somme. Seule l'édition DVD sera disponible. Il s'agit de la plus belle édition possible de TORSO en Blu-ray. Pour une fois, elle peut être en France grâce à votre mobilisation. Il ne faut surtout pas louper cette belle occasion de rendre justice à ce classique du Giallo précurseur du slasher. Nous avons besoin de votre soutien et votre partage pour la suite des aventures. Merci et à bientôt."
Alors, si vous voulez voir un excellent Sergio Martino (cf. photo ci-dessous qui voit votre gorgone préférée l'interviewer pour la saison 4 de CP), vous savez ce qui vous reste à faire, allez précommander cette édition surchargée de bonus en cliquant sur le lien suivant : http://the-ecstasy-of-films.com/index.php?id_product=12&controller=product !!!
Cliquez pour agrandir l'image

Evénement : Au Programme Du Ciné-Club Des Films De La Gorgone Ce 5 Juin 20H00 A La Salle Saint Gobain (Thourotte-Oise)

Cliquez pour agrandir l'image

Projection Gratuite Du Festin Chinois De Tsui Hark

LES FILMS DE LA GORGONE, LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE THOUROTTE & LE CONSEIL GENERAL DE L'OISE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 5 juin 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) : LE FESTIN CHINOIS (1995), un film totalement barré signé du maître HK Tsui Hark..

Résumé : "Refusant de faire carrière en tant que petite frappe dans la pègre locale, Chiu décide de devenir maître cuisinier. Introduit dans un restaurant, il devient le larbin du patron et le nouveau favori de sa fille, passablement excentrique. Le restaurant se retrouve menacé par un maître cuisinier mongol, qui lui lance le défi du Festin Chinois..."

Beaucoup connaissent Tsui Hark pour ses chefs-d'oeuvres du film d'action comme TIME AND TIDE, THE BLADE et la trilogie IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE. Avec LE FESTIN CHINOIS, il change de registre et livre une péloche comique destinée à toute la famille dont l'objet est de célébrer la cuisine chinoise.  Tsui Hark s'amuse comme un dingue, et le spectateur avec,  en mélangeant arts martiaux et culinaires.

C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce jeudi 5 juin dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, venez nombreux !!!

Programme Complet
Cliquez pour agrandir l'image

Evénement : Au Programme Du Ciné-Club Des Films De La Gorgone Ce 13 Mai 20H00 A La Salle Saint Gobain (Thourotte-Oise)

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Projection Gratuite Du Django De Sergio Corbucci

LES FILMS DE LA GORGONE, LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE THOUROTTE & LE CONSEIL GENERAL DE L'OISE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 13 mai 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) : DJANGO (1966), le classique du western italien signé Sergio Corbucci, film qui a inspiré DJANGO UNCHAINED à Quentin Tarantino, en copie restaurée.

Résumé : "A la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain, fanatique raciste, celle du général Rodriguez, mexicain, révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation, avec lui, le vent de la violence..."

Au même titre que le premier western de Sergio Leone (POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS-1964), DJANGO de Sergio Corbucci (1966), 4 DE L'APOCALYPSE de Lucio Fulci (1975) ont opéré, chacun à leur manière, une révolution des codes de représentation du " Western 'all'italiana' ", évolution-révolution qui a orienté la production vers de nouveaux horizons stylistiques : le surréalisme, le fantastique. Ils se sont par ailleurs donnés la possibilité de latiniser au maximum les mythologies de l'Ouest américain par l'exploitation des grands mythes classiques méditerranéens tels que L'ODYSSEE, L'ILIADE d'Homère.

C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce mardi 13 mai dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, venez nombreux !!!

PS
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Délivrance/Eveyday Is Like Sunday

Voici un fait assez rare pour être signalé, l'édition d'un "split-zine" qui réunit donc deux fanzines en un, à savoir DELIVRANCE N°4 et EVERYDAY IS LIKE SUNDAY N°6. Au sommaire de cette double livraison, du cinéma d'exploitation en pagaille et, surtout, quelques interviews savoureuses.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Metaluna N°8

Et voici le nouveau METALUNA avec toujours plus de cinoche bien branque, de la BD, du rock'n'roll, plein de choses très recommandables comme une interview de William Friedkin (KILLER JOE), Béatrice Dalle Vs Godzilla (cf. dessin de couv'). Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée ...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Evénement : Au Programme Du Ciné-Club Des Films De La Gorgone Ce 15 Avril 20H00 A La Salle Saint Gobain (Thourotte-Oise)

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Projection Gratuite De L'Etrange Créature Du Lac Noir En 3D

LES FILMS DE LA GORGONE, LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE THOUROTTE & LE CONSEIL GENERAL DE L'OISE organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 15 avril 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html) : L'ÉTRANGE CREATURE DU LAC NOIR en 3D, le classique de 1954 signé Jack Arnold en copie restaurée.

Résumé : "Au cœur de l'Amazonie, un paléontologue découvre un fossile de main appartenant à une espèce inconnue. Persuadé qu'il s'agit du chaînon manquant entre l'homme et le poisson, il rassemble une expédition pour exhumer le reste du squelette. L'équipe décide alors de descendre le fleuve en bateau, s'enfonçant dans un territoire sauvage et poisseux, sans se douter que les eaux abritent encore l'étrange créature…"

Classique absolu du film de monstres et pionnier du cinéma en relief, L'ÉTRANGE CREATURE DU LAC NOIR est un des films les plus célèbres des années 1950. Maître incontesté du genre, Jack Arnold (TARANTULA) réunit tous les ingrédients du grand film d'aventures : forêt tropicale menaçante, expédition de scientifiques rivaux et brune érotique en maillot de bain. Mais le clou du spectacle reste sans conteste le monstre des eaux stagnantes, créature millénaire à mi-chemin entre l'homme et l'amphibien dont les nageoires et les branchies saillantes ont fait frémir plusieurs générations de spectateurs. Aux côtés de FRANKENSTEIN ou de KING KONG, le monstre appartient au cercle fermé des figures emblématiques du cinéma fantastique et continue de susciter un culte bien entretenu, que cette version 3D restaurée en numérique vient magnifier!

En France, les téléspectateurs ont droit à une diffusion mémorable dans LA DERNIERE SEANCE de FR3 le 19 octobre 1982 : le film est en relief et les lunettes sont fournies en supplément d'un programme télé. Aujourd'hui, grâce aux progrès du numérique - notamment en matière de stabilité d'image - L'ÉTRANGE CREATURE DU LAC NOIR bénéficie enfin d'une version 3D pleinement spectaculaire !

C'est cette version qui va vous être projetée gratuitement ce mardi 15 avril dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, venez nombreux !!!

PS
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveautés A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Cinétrange Spécial Années 80 Volumes I & II A Nouveau Disponibles

Les deux volumes de CINETRANGE 80's avec tout plein de péloches des années 80 à l'intérieur, ont très vite été épuisés, dépêchez-vous d'acheter le nouveau tirage de cette revue édité avec le soutien des FILMS DE LA GORGONE.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Grausam Rouge N°3

La revue GRAUSAM ROUGE, éditée avec, entre autre, le soutien des FILMS DE LA GORGONE, revient dans un nouveau format. Ce N°3 est entièrement consacré au film le plus gore de l'histoire du cinéma, BRAINDEAD de Peter Jackson.
A acheter de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Evénement Le 5 Avril A La Librairie Des Signes De Compiègne : Horrorday Avec Nicolas Stanzick

LES FILMS DE LA GORGONE organisent une journée événement le 5 avril 2014 à LA LIBRAIRIE DES SIGNES (sise à Compiègne dans l'Oise à une heure de Paris) autour de la sortie du nouvel ouvrage de Nicolas Stanzick, MIDI-MINUIT FANTASTIQUE L'INTEGRALE VOL. 1  (EDITIONS ROUGE PROFOND).

Le programme :

  • Dès 12H00 : Projection de L'HORRORSCOPE (festival de bandes-annonces de films cultes) en présence de Nicolas Stanzick à LA LIBRAIRIE DES SIGNES (comment faire pour venir, la réponse ici : http://www.librairiedessignes.com/infosprat.php), le tout autour d'un apéro cinéphilique offert.

  • Dès 14H00 : Présentation et dédicace de l'ouvrage MIDI-MINUIT FANTASTIQUE L'INTEGRALE VOL. 1  (EDITIONS ROUGE PROFOND) à LA LIBRAIRIE DES SIGNES (http://www.librairiedessignes.com/).

Nos autres partenaires :
Le Conseil Général de l'Oise (http://www.oise.fr/),
La revue Metaluna (http://www.metalunamag.com/),
L'éditeur Rouge Profond (http://midiminuitfantastique.com/),
La Radio Graf'Hit (http://grafhit.net/).
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Semaine Evénement Autour De L'Italie Du 11 Au 16 Mars 2014 A La Salle Saint Gobain De Thourotte (Oise) : Le Programme Complet Avec Des Films, Des Débats Et Plein D'Autres Surprises !!!

LES FILMS DE LA GORGONE sont partenaires d'une semaine événement autour de l'Italie du 11 au 16 mars 2014 à la SALLE SAINT GOBAIN de Thourotte dans l'Oise à une heure de Paris (comment faire pour venir, la réponse ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html).
Le programme :

Le 11 mars 20H00 projection de AU NOM DU PEUPLE ITALIEN (cf. photo ci-contre-1971), un chef d'œuvre méconnu (jamais sorti en DVD/BR) de la comédie italienne signé du réalisateur de PARFUM DE FEMME, Dino Risi.
Le pitch : La mort suspecte de la jeune et belle Silvana met le petit juge Bonifazi (Ugo Tognazzi) sur la piste du puissant industriel Santonecito (Vittorio Gassman)...
La projection sera suivie d'un débat animé par Jérôme Pottier en compagnie d'un invité surprise et d'un apéritif cinéphilique.

Le 13 mars 20H00 projection de A.C.A.B. (2012), le premier film de Stefano Sollima, fils du réalisateur engagé Sergio Sollima (LE DERNIER FACE A FACE), est un polar radical.
A.C.A.B. est une plongée ultra-réaliste au sein d'une brigade de flics "borderline" dans une Italie gangrenée par le retour du fascisme.
La projection sera suivie d'un débat animé par Jérôme Pottier et conclu par un apéritif cinéphilique.

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageLe 15 mars 14H30 débat public avec Dominique Manotti et Giulio Minghini (cf. photo ci-contre signée Claire Debru).

La première est l'une des plus grandes plumes de la littérature noire française. Elle est célèbre pour NOS FANTASTIQUES ANNEES FRIC (RIVAGES/NOIR) qui a été adapté au cinéma par Eric Valette sous le titre UNE AFFAIRE D'ETAT. Son dernier ouvrage, L'EVASION (SERIE NOIRE-GALLIMARD), aborde l'après-Brigades Rouges à travers le parcours d'un jeune délinquant italien qui se réfugie en France, en 1987, en se faisant passer pour un brigadiste. Il décide d'écrire "son" histoire à travers un ouvrage intitulé l'évasion...

Le second est un auteur italien qui a choisi de quitter sa terre natale et d'écrire en langue française. Ce traducteur de Simenon écrit FAKE (ALLIA), sur l'univers des sites de rencontres, puis COUPES SOMBRES (LE SEUIL), l'histoire tragique d'un suicide amoureux, et TYRANNICIDE (NIL), une lettre férocement drôle adressée à Philippe Sollers.
Dominique Manotti et Giulio Minghini parleront de leur rapport à l'Italie et de la place qu'occupe ce pays dans leurs œuvres respectives.

Programme Complet Recto
Programme Complet Verso
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Metaluna N°7

Et voici le nouveau METALUNA avec toujours plus de cinoche bien branque, de la BD, du rock'n'roll, plein de choses très recommandables comme une interview de Céline Tran, ex-Katsuni (cf. dessin de couv'). Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée ...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Médusa Fanzine N°25

Le nouveau numéro de MEDUSA FANZINE est l'occasion d'un anniversaire pas comme les autres, celui des 25 ans de la publication. 25 ans, pour un zine, c'est énorme ! Et là c'est 25 ans de cinéma Bis qui sont fêtés à travers 160 pages de bonheur tout en couleurs dont quelques entretiens inédits (John Landis, Eugenio Martin, Luigi Cozzi, Jean Rollin et quelques autres).
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Evénement Les 18 & 19 Février

Deux journées événement vont se succéder les 18 et 19 février à Thourotte et Compiègne autour de la sortie du nouvel ouvrage de Nicolas Stanzick (FRANCE CULTURE) à savoir MIDI-MINUIT FANTASTIQUE L'INTEGRALE VOL. 1 (ROUGE PROFOND).

Le 18 Février 2014 A 20H00 A La Salle Saint Gobain De Thourotte (Oise)

Projection De L'Horrorscope En Présence De Nicolas Stanzick

Le 18 Février : Projection de L'HORRORSCOPE (festival de bandes-annonces de films cultes) en présence de Nicolas Stanzick (critique de cinéma pour FRANCE CULTURE et conférencier au Musée d'Orsay) à la Salle Saint Gobain.
Tous les détails de l'évènement dans le dossier de presse ci-dessous. En complément retrouvez le programme de la salle.
Pour vous rendre à Compiègne et Thourotte (ce n'est qu'à une heure de Paris), tous les renseignements sont ici : http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html.
HDP
PS

Le 19 Février 2014 A 15H00 A La Librairie Des Signes De Compiegne (Oise)

Horror Dédicace

Cliquez pour agrandir l'imageLe 19 Février : Présentation et dédicace de l'ouvrage MIDI-MINUIT FANTASTIQUE L'INTEGRALE VOL. 1 dès 15H00 à la LIBRAIRIE DES SIGNES (Compiègne).
Tous les détails de l'évènement dans le dossier de presse ci-dessus.
Pour plus d'infos, vous pouvez consultez le dossier de presse de l'ouvrage (http://midiminuitfantastique.com/wp-content/uploads/2014/01/Dossier_de_Presse_Midi-Minuit_Fantastique_Int%C3%A9grale_Vol1.pdf).

Nous remercions nos partenaires :

Le Conseil Général de l'Oise : www.oise.fr/
La Ville de Thourotte : www.thourotte.fr/
La Salle Saint Gobain : www.thourotte.fr/espaceculturel.html
La Librairie des Signes : www.librairiedessignes.com/
La revue Metaluna : www.metalunamag.com/
L'éditeur Rouge Profond : http://midiminuitfantastique.com/
La radio Graf'Hit : http://grafhit.net/
L'émission Culture Prohibée : http://culture-prohibee.blogspot.fr/

Nouveautés A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

CD Fugu Dal Bronx

Un E.P 5 titres intitulé TI NEDO TO XTRO mis en boîte par l'ami Rurik Sallé et ses acolytes non anonymes présenté comme un CD de métal atmosphérique d'inspiration cinématographique, si avec ça vous n'avez pas envie de l'acheter fissa, c'est à n'y rien comprendre !
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

L'Equipe De Culture Prohibée Attaque Gérardmer

Comme tous les ans, votre émission préférée chausse ses skis vosgiens pour une quotidienne en direct du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER.
Ecoutez-nous, chaque jour, à 08H00 (avec rediffusion à 16H00) sur l'antenne de GRAF'HIT (pour les autres radios qui nous diffusent, consultez leurs grilles-plus d'infos sur notre blog et notre fasseeboucque).
La programmation s'annonce chouette, tout comme le hors-compèt' (cf. l'affiche ci-dessous du nouveau giallo signé du duo Cattet-Forzani), plus d'infos ici : http://www.festival-gerardmer.com/2014/
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveautés A La Vente

Metaluna N°6

Cliquez pour agrandir l'imageEt voici le nouveau METALUNA avec toujours plus de cinoche bien branque, de la BD, du rock'n'roll, plein de choses très recommandables comme un excellent dossier consacré au nouveau film de Joe Dante. Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée ...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Darkness N°14

Cliquez pour agrandir l'imageLe 14ème numéro de Darkness Fanzine vous propose d'explorer certains des sujets les plus controversés sur grand écran mais aussi de voyager à travers l'histoire de la réglementation du cinéma et de la télévision aux États-Unis.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Condemned To Live

Cliquez pour agrandir l'imageUne série de morts violentes rythme les angoissantes nuits d'un petit village. Les victimes ont été retrouvées totalement vidées de leur sang. Les villageois soupçonnent les agissements d'une chauve-souris vampire gigantesque car capable de traîner les corps jusqu'à son antre marine. Réalisé en 1935 par Frank R. Strayer, CONDEMNED TO LIVE s'inscrit pleinement dans l'âge d'or du cinéma fantastique hollywoodien.
DVD à acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Joyeuses Fêtes

Cliquez pour agrandir l'imageVos gorgonites préférées prennent un peu de vacances (du 21 décembre 2013 au 05 janvier 2014) et vous souhaitent plein de bonnes choses.
Comme tous les ans, nous vous proposons un petit jeu-cadeau.
Quel est le titre du film en photo ci-contre et quelle actrice, ex-star en provenance d'Europe, en est l'héroïne ?
Un petit présent attend la ou le plus cinéphile d'entre vous. Pour nous envoyer la bonne réponse, procédez par mail (notre adresse : lesfilmsdelagorgone@yahoo.fr).
Joyeuses fêtes et rendez-vous en 2014 !!!

Nouveau DVD A La Vente : La Marque Du Diable

A acquérir de suite, le nouveau DVD collector de notre partenaire THE ECSTASY OF FILMS, une édition ultime de LA MARQUE DU DIABLE, un chef-d'oeuvre sur l'inquisition. En plus de ce film mythique, tout plein de bonus (des entretiens avec l'équipe du film, le fanéditeur Norbert Moutier, l'historien Jacques Sirgent le conservateur du MUSEE DES VAMPIRES, le fac-similé du fanzine MONSTER BIS N°24 SPECIAL INQUISITION,  une critique du métrage par Joe Dante introduite par Frank Lafond l'auteur de JOE DANTE L'ART DU JE(U)-ROUGE PROFOND) et enfin, le bonus de ce début de 21ième siècle : un original du sac à vomi (cf. photo ci-dessous) remis aux spectateurs lors de la sortie US.
Achetez tout cela en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel. 
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveau Magazine A La Vente : Torso N°10

Et voici le nouveau TORSO avec toujours plein d'analyses fouillées mais aussi avec plein d'entretiens (Don Coscarelli, Joe R. Lansdale, Graham Masterton), à noter un changement rédactionnel qui permet à la revue de s'étoffer.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveau Magazine A La Vente : Metaluna N°5

Et voici le nouveau METALUNA avec toujours plus de cinoche bien branque, de la BD, du rock'n'roll, plein de choses très recommandables comme un excellent dossier consacré au nouveau film d'Eli Roth. Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée au sujet d'un film avec John Balboa...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveauté Livre A La Vente : Le Gros De Didier Lefèvre

L'ami Didier, l'homme derrière MEDUSA (mais pas que, HAMMER FOREVER c'était lui, le combo punkn'roll DEAD RATS c'est encore lui), compagnon de route de longue date, se lance dans l'aventure du roman noir. Le pitch : "François, adolescent complexé par ses cent-trois kilos, boulimique, partage un morne quotidien entre une mère alcoolique, les moqueries blessantes d'une sœur incroyablement belle et les coups d'un beau-père violent. Rien ne pourrait être pire dans le pire des mondes, et pourtant, pour François, l'horreur ne fait que commencer…" Si avec ça, vous n'avez pas envie de vous jeter sur cet ouvrage au prix ridiculement bas, je n'y comprends plus rien. Bientôt l'auteur, en interview, dans CULTURE PROHIBEE!!!
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Nouveautés DVD A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image
A acquérir de suite en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel. 

Fabrice Mathieu Is Back !

Cliquez pour agrandir l'imageEn complément à l'émission N°5 de cette cinquième saison consacrée à l'art du court-métrage et dans laquelle figurait, entre autre, l'interview de Fabrice Mathieu (le réalisateur de DR KILL & MR CHANCE, DANS L'OMBRE & MEMOIRES VIVES en photo ci-contre), voici quelques vidéos qui devraient vous ravir.
Le tout dernier teaser de MEMOIRES VIVES : http://VIMEO.COM/75559029, ainsi que celui de DANS L'OMBRE : http://vimeo.com/23200726, bon visionnage !

Nouveauté 2013 : Versions Intégrales Des Interviews Disponibles En Podcast

Cliquez pour agrandir l'imagePour cette année 2013, et ceci dans le but de vous en offrir toujours plus, nous mettons en place une nouveauté dans notre rubrique "Audio". Désormais, vous pourrez écouter des versions intégrales des entretiens que nous avions du couper, découper, re-découper afin de pouvoir les intégrer au montage de notre émission. CULTURE PROHIBEE durant une heure, c'est souvent à contrecoeur que nous sommes contraints de raccourcir certaines interviews. Désormais, vous aurez accès à tous ces entretiens passionnants en version longue.
Deux interviews ouvrent le bal :
Celle de William Blanc, rédacteur de METALUNA, qui revient sur son dossier consacré à la mort du péplum dans le N°4 du mag cinockn'roll. Nous n'avions pu conserver que la moitié de celle-ci en raison d'un montage serré pour notre épisode 1 de la cinquième saison.
Celle de Sakaguchi Tak, Yamaguchi Yudai et Keisuke Makino réalisée par Yannick Vanesse (membre de la rédaction de notre partenaire EAST ASIA) et concernant le film ABDUCTEE (Corbeau D'Argent du BIFFF 2013). Un entretien qui, à cause d'un problème de compression (que notre ingénieur du son Léo tente de régler depuis plusieurs semaines) est difficilement diffusable. En attendant qu'il trouve la solution, voici la version brute de cette rencontre, attention, c'est en anglais et c'est en lien dans la saison 4 sous le titre "Culture Prohibée Saison 04 Episode 42".



Rubrique Audio
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveau Magazine A La Vente : Metaluna N°4

Et voici le nouveau METALUNA avec du cinoche, de la BD, du rock'n'roll, quelques romans-photos, un zeste d'érotisme et des coups de gueules, enfin bref : que du bon ! Nous vous recommandons, plus particulièrement, un excellent dossier consacré à la trouille au cinéma. Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Inauguration De Metaluna Store Ce 9 Juillet A 11H30

Cliquez pour agrandir l'imageMETALUNA STORE, ex MOVIES 2000, rejoint la rive gauche, plus au sud et bénéficiant d'un climat plus tempéré.

L'INAUGURATION AURA LIEU LE MARDI 9 JUILLET A 11H30 ET DONNERA LIEU A QUELQUES EXCENTRICITES FESTIVES, GUSTATIVES, VOIRE MEME APERITIVES.

Pour nous trouver, une seule adresse : la nôtre, Metaluna Store, (ex GOTHAM), 7 rue Dante, dans le 5ème (oui le cinquième arrondissement de Paris, pas la cinquième division de Panzers !).
Un seul numéro de téléphone, le même : 01 55 32 24 42.
A cette occasion, de nombreux nouveaux articles seront mis en vente, dont le fameux T-shirt Metaluna déjà élu meilleur produit de l'année. Ne manquez pas cet événement dont vous pourrez dire plus tard : "Les enfants, j'y étais !!!"
JPP

Partenariat Evenement : Sortie DVD De La Guerre Des Gangs De Lucio Fulci

Après des mois de travail et au bout d'un investissement financier conséquent pour notre petite structure associative voici que déboule dans les bacs le 12 juin un double DVD évènement pour tous les cinéphiles : LA GUERRE DES GANGS de Lucio Fulci. Ce classique du polar italien sera accompagné de tout plein de suppléments :

Affiche Exclusive (30x42) de Nathan Thomas Milliner réversible avec l'affiche originale de  LA GUERRE DES GANGS ;
Menu animé ;
Boîtier amaray avec jaquette réversible exclusive ;
Étui pour le boitier amaray avec l'affiche exclusive pour cette édition de Nathan Thomas Milliner ;
Livret 16 pages LA GUERRE DES GANGS par Lionel Grenier et interview exclusive du compositeur Fabio Frizzi ;
Présentation du film par Fausto Fasulo (1min27) ;
Document INA - JT Antenne 2 (04/08/1978) : Contrebande de cigarettes à Naples (Inédit) (5min30) ;
Lucio Fulci Un cinéaste en guerre (12 min) VF et VF avec sous titres anglais disponible ;
LA GUERRE DES GANGS par Lionel Grenier et interview du compositeur Fabio Frizzi (texte du livret en anglais sous forme de page sur le DVD) ;
Bande annonce LA GUERRE DES GANGS ;
Galerie de photos ;
Entretien avec Rurik Sallé (16 min) ;
Court métrage DIE DIE MY DARLING de François Gaillard (19 min) VF et VF avec sous titres anglais disponible ;
DIE DIE MY DARLING - Entretien avec François Gaillard et Pascal Garcin (30 min) ;
DIE DIE MY DARLING - Entretien avec l'équipe du film (26 min) ;
Court métrage A TOUT PRIX de Yann Danh (15 min) sous titres anglais disponibles ;
A TOUT PRIX - Démasqué (23 min)
A TOUT PRIX - The Fulci Connexion (3 min)
A TOUT PRIX - Rencontre avec David Scherer (3 min)
A TOUT PRIX - Émission radio CULTURE PROHIBEE avec une interview du réalisateur Yann Danh au festival GENRE III (2012) - (21 min)
Films à venir (Bande annonce TORSO) / Déjà Disponible (Bande annonce LA LAME INFERNALE)

Ce DVD est édité par THE ECSTASY OF FILMS (plus d'infos ici : http://the-ecstasy-of-films.com/), il sera disponible depuis le 12 juin 2013 sur notre site. Nous avons investi énormément dans cette sortie DVD et espérons pouvoir compter sur vous pour nous soutenir en achetant ce film !!!
Acheter Ce Film

Nouveautés Magazines A La Vente :

Cliquez pour agrandir l'image

Toutes Les Couleurs Du Bis N°4

Le prolifique Stéphane Erbisti livre un nouveau numéro de son zine TOUTES LES COULEURS DU BIS. Ce N°4, disons le sans détour, est son meilleur à ce jour. Car non content de décortiquer la filmographie de Tobe Hooper (avec l'aide de quelques spécialistes comme Lionel Grenier), il contient une interview du réalisateur de FUNHOUSE.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Vidéotopsie N°13

"VIDEOTOPSIE is back !" : le zine qui avait disparu des étals depuis trop longtemps (10 ans entre le 10 et le 11) enchaîne désormais les numéros à un rythme effréné. Au sommaire de ce spécial CALIGULA LA VERITABLE HISTOIRE de Joe D'Amato, l'autopsie de cet objet filmique non identifié, mais aussi des chroniques de films Bis... que du lourd!
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Cinétrange Nos Années 80 Volume 2

Enfin disponible, le nouveau CINETRANGE avec tout plein de péloches des années 80 à l'intérieur, la suite d'un volume 1 très vite épuisé, dépêchez-vous de l'acheter.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Cheribibi N°8

Il débarque enfin, le CHERIBIBI N°8, attendu depuis plus d'un an, le mag' anarcho-punk dédié à la culture populaire sous toutes ses formes revient en grande forme pour un numéro spécial été dansant !!!
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Cliquez pour agrandir l'image

Distorsion Episode 01 Est Arrivé

Vous cherchez un pendant visuel à notre émission de radio CULTURE PROHIBEE ? Ne cherchez plus, DISTORSION est arrivé !
Au menu de ce chapitre un présenté par l'ami Rurik et mis en boite par une tripotée de malotrus issus de la bande à Metaluna, Distorsion traite (et ce tous les quinze jours) de plein de trucs, que ce soit du ciné, de la musique, de la bd ou de choses non identifiées, l'essentiel et que ce soit contre-culturel... Alors cliquez tous ici pour mater :
http://www.metalunamag.com/distorsion-lemission-de-metaluna-est-en-ligne/

Soutenez Aux Yeux Des Vivants !!!

Cliquez pour agrandir l'imageMonter un film d'horreur en France est très compliqué, car le genre est très souvent dénigré, aussi, lorsque l'occasion se présente, nous devons la soutenir. Nous vous rappelons donc l'existence de la campagne de "crowdfunding", toujours active, pour le film AUX YEUX DES VIVANTS, par les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo (réalisateurs des longs métrages horrifiques A L'INTERIEUR en 2007 et LIVIDE-2011).
Deux réalisateurs très appréciés de notre émission que nous avions interviewés lors de la sortie de LIVIDE ainsi que leur casting (In CULTURE PROHIBEE saison 3 épisodes 8 et 36).
Cette campagne a pour but de couvrir les couts nécessaires aux effets spéciaux et à la post-production de ce film produit par notre partenaire METALUNA PRODUCTIONS à qui l'on doit notamment THE THEATRE BIZARRE. Pour écouter nos deux émissions consacrées à cette anthologie rendez-vous en rubrique " Audio " (In CULTURE PROHIBEE saison 3 épisode 5 et saison 4 épisode 5).
Aux yeux des vivants sera un hommage au MASSACRE DANS LE TRAIN FANTOME de Tobe Hooper (film culte dont on a causé dans notre émission-In CULTURE PROHIBEE saison 4 épisode 16). Il présentera un groupe d'ados un peu agités qui pénètre dans l'enceinte d'une fête foraine abandonnée. Ils sont alors témoins d'une scène étrange : une femme enchaînée est traînée par un homme portant un masque de clown...
Le lien vers le projet sur le site TOUSCOPROD : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=685
Voici une vidéo de présentation du projet :
http://www.youtube.com/watch?v=uJ3aIl04XEI
Et enfin, une video à propos de la conception des décors du film : http://www.youtube.com/watch?v=pc3mfF977zk
A vos portemonnaies pour, comme dirait un certain ministre, voler à la rescousse du "made in France ".
Cliquez pour agrandir l'image

Metalunamag A Enfin Son Site !

Et on y file de toute urgence pour découvrir l'esprit iconoclaste et contre-culturel de la revue papier. Mais il n'y a pas que ça, le site affiche une réelle volonté de complémentarité (en particulier dans la rubrique "Metaluna TV") et d'échange avec le public (la rubrique "Vous, oui vous"). Alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous en terre metalunienne en cliquant sur le lien ci-dessous.


Metalunamag
Cliquez pour agrandir l'image

Nouveaux DVD A La Vente : Colin, Dead Crossroads et Le Réserviste

Des nouveaux titres viennent étoffer le catalogue de OH MY GORE! DISTRIBUTION : LE RESERVISTE et COLIN. Et bien, par miracle, les voici disponibles sur notre site, ainsi que DEAD CROSSROADS, la série qui dynamite le "ghost show" et vous invite à visiter, façon "found footage", les sites hantés de France.
A acquérir de suite en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel. 
Cliquez pour agrandir l'image

Partenariat Avec East Asia

Cliquez pour agrandir l'imageC'est avec joie et bonheur  que nous accueillons notre nouveau partenaire, EAST ASIA, le site de référence pour tous les passionnés de cinéma asiatique. Cette association sera à l'origine d'une prochaine série d'émissions, on en reparlera...


East Asia

Nouveaux Magazines A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Metaluna N°2

Il est dispo (et pas cher), il est beau et plein de supers z'articles tels des interviews gigantesques de John Carpenter, d'Andy et Barbara Muschietti (MAMA), Christian De Chalonge (MALEVIL) et plein d'autres choses dont la plume visionnaire (mais que d'un œil) de JPP au sujet de Christina Lindberg, de la BD, du rock'n'roll, quelques romans-photos, un zeste d'érotisme et des coups de gueules, et des entretiens, et des coups de gueules, et du cinéma malade de la tête; enfin bref : que du bon ! Il y a même quelques pages noircies par votre gorgone préférée... ça se commande ici ou ça s'achète chez votre libraire, METALUNA le mag cinock'n'roll tellement conseillé qu'il devrait être obligatoire (voire remboursé par la sécu !).
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Cliquez pour agrandir l'image

Torso N°9

Après une longue attente le nouveau TORSO pointe le bout de son nez avec sa jolie couverture couleurs et ses 64 pages. Le principe de cette revue analytique est de consacrer chacun de ses numéros à un metteur en scène. Là c'est Sono Sion, réalisateur de SUICIDE CLUB qui s'y colle avec, en prime, son interview, et c'est peu de dire que le bonhomme est passionnant.
A acquérir de suite en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel. 
Cliquez pour agrandir l'image

Médusa Fanzine N°24

Voici le nouveau MEDUSA avec 150 pages dédiées au cinéma BIS avec une belle couverture en couleurs. On y passe du giallo à l'érotisme en faisant une halte par le polar avec une aisance hallucinante. Le zine regorge d'interviews passionnantes dont François Gaillard, David Scherer et Giovanni Lombardo Radice par exemple. A noter, deux nouvelles rubriques forts sympathiques : « rough america » (la fesse cachée du ciné ricain) et « orient extrême » (ciné asiatique).
A acquérir fissa en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel. 
Cliquez pour agrandir l'image

Metaluna N°1

Nous l'attendions avec impatience, voici le METALUNA nouveau, nouvelle formule, nouvelle numérotation (on redémarre au N°1) et nouveau contenu. Un contenu plus orienté vers l'esprit de la "free press" chère aux 70's (dont le représentant le plus connu était ACTUEL), METALUNA se revendique Cinock'n'roll... et ça lui va bien ! La revue, désormais professionnelle, compte 84 pages couleurs et a retrouvé son format A4 originel. Le sommaire est varié : Raymond Chow (rencontre avec le découvreur de Bruce Lee et Jackie Chan), enquête "Priez Porno" (regards féminins sur le X), Tolkien (l'ultime dictionnaire), Riccardo Freda, Kirk Hammett (le livre des horreurs), dossier Gérardmer (20 ans de sacrifices), une interview de Rob Zombie (THE LORDS OF SALEM), des chroniques BD et plein d'autres bonnes choses.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Evènement : Soirée Le 19 Mars Autour De LE NOIR (TE) VOUS VA SI BIEN A Thourotte (Oise)

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE sont partenaires d'une soirée qui se déroulera dans la salle Saint Gobain de la ville de Thourotte (comment faire pour venir, la réponse ici - http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html).

Une soirée placée sous le signe du noir puisque c'est un film de Jacques Bral (EXTERIEUR NUIT, POLAR) qui sera projeté dès 20H00 : LE NOIR (TE) VOUS VA SI BIEN. Le dernier film de ce maître du polar aborde une thématique douloureuse. " Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement. Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c'est pour lui, plus qu'une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé, à son origine et surtout à lui-même. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale voilée. Avant de se changer dans un café pour vivre pleinement sa vie professionnelle et amoureuse.  Mais un ami du père de Moncef va ruiner ses espoirs… "

Ce long-métrage sera suivi d'un échange entre le public et Catherine Ruelle. Journaliste et critique de cinéma, elle a fait une grande partie de sa carrière à RFI aux manettes de l'émission CINEMAS D'AUJOURD'HUI, CINEMAS SANS FRONTIERES. Elle a co-écrit plusieurs ouvrages (dont LA NAISSANCE DU CINEMA AFRICAIN, avec Alessandra Speciale) et réalisé avec le journaliste camerounais Samé Ngosso une étude sur le cinéma et la Télévision en Afrique (UNESCO, 1982). Elle a co-fondé, avec le réalisateur sénégalais Mahama Traoré "le prix spécial Djibril Diop Mambety" au FESTIVAL DE CANNES. Elle est la Présidente d'Honneur de la 8 édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES (2011).

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du dixième FESTIVAL DU LIVRE DE THOUROTTE dont vous pouvez télécharger le programme ci-dessous.




Au Pied De La Lettre

Du Nouveau Dans La Revue De Presse

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE font de nouveau la une du Net et de la presse, pour en savoir plus cliquez sur l'intitulé de la rubrique ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/revuedepresse/index.html, bonne lecture...

Evènemant : Sortie De Metaluna N°1

Cliquez pour agrandir l'image
Ce petit mot doux pour vous signaler la sortie prochaine d'un "presque" nouveau magazine dans le créneau de ceux nous qui font rire, ceux qui nous font peur, ceux qui nous font du bien.
Il s'agit de METALUNA, petit fanzine confidentiel jusqu'ici qui, après huit numéros amateurs, passe en kiosque pour un n°1 nouvelle série.
Venez nous rejoindre ce mercredi 23 janvier au Nouveau Latina, 20 rue du Temple, de 18 h 45 à 21 h 15 pour le découvrir et éventuellement l'acheter. Vous le trouverez d'ailleurs tel quel sur ma page Facebook au nom de Jean-Pierre Putters.
La sortie en kiosque du magazine est prévue le vendredi matin 25 janvier.
Nous avons voulu faire ce magazine de la manière la plus récréative possible, la plus interactive qui soit, c'est à dire avec vous, avec tous ceux qui voudront bien nous rejoindre sur ce terrain de la folie permanente de manière à transformer cette fameuse crise actuelle en crise de rire une bonne fois pour tous...
JPP

Nouveau Fanzine A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Relik(s) N°2 A.K.A. Relik(s) Of 1981

RELIK(S) est un fanzine papier format italien de 78 pages avec une jolie couverture. Le principe :  66 films de 1981 chroniqués au rythme de un par page (enfin pas vraiment, puisque certains ont droit à  plusieurs pages tandis que d'autres doivent se contenter d'une demi).Bien évidemment, l'équipe ne parle que de cinéma Bis, et ce n'est pas pour nous déplaire. Il y a peu, Lionel Jacquet, de la rédaction de ce zine fort recommandable, était présent dans notre émission radiophonique.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.


CP_S4_E4

Partenariat Evenement : Sortie DVD De La Lame Infernale

Avec Une Section Bonus Riche En Documentaires Coproduits Et Coécrits Par Les Equipes D'Ecstasy Of Films Et Les Films De La Gorgone

Après des mois de travail et au bout d'un investissement financier conséquent pour notre petite structure associative voici que déboule dans les bacs le 18 décembre un DVD évènement pour tous les cinéphiles : LA LAME INFERNALE de Massimo Dallamano. Ce classique du thriller italien sera accompagné de tout plein de suppléments :
Affiche Exclusive ( 30x42 ) de Nathan Thomas Milliner réversible avec l'affiche du court métrage de David Marchand LE DESTIN DE TORELLI présent sur l'édition limitée à 1000 exemplaires (seulement 500 affiches pour l'édition simple et limitée ) ;
Bandes annonces des films à venir ( TORSO et LA GUERRE DES GANGS ) ;
Bande annonce originale ;
Livret de 8 pages par Jérôme Pottier ( créateur et animateur de l'émission radio CULTURE PROHIBEE sur l'antenne de GRAF'HIT et auteur d'un futur livre sur le Giallo-METALUNA EDITIONS) ;
Entretien avec François Guérif, historien du cinéma, spécialiste de la série noire et directeur de la collection RIVAGES/NOIR ;
Court métrage LE DESTIN DE TORELLI de David Marchand ;
Entretien avec David Marchand, réalisateur de LE DESTIN DE TORELLI et LUST MURDERS ;
Galeries photos, Lobby card et jaquettes étrangères.
Ce DVD est édité par THE ECSTASY OF FILMS (plus d'infos ici : http://the-ecstasy-of-films.com/), il sera disponible dès le 18 décembre sur notre site. Il y aura aussi une édition simple à prix réduit. Nous avons investi énormément dans cette sortie DVD et espérons pouvoir compter sur vous pour nous soutenir en achetant ce film !!!


Acheter Ce Film

Bonnes Fêtes A Toutes Et Tous

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.

La première où le premier qui reconnaîtra le titre du film sur la photo ci-contre recevra un petit cadeau (juste pour info, n'envoyez plus de mail, on tient déjà notre gagnant).

Par ailleurs, nous sommes en vacances jusqu'au 02 janvier 2013.

Rendez-vous l'année prochaine.

Nouveaux DVD Et Fanzines A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Darkness N°13

En France, une oeuvre cinématographique ne peut être projetée en salles sans que son contenu n'ait été approuvé par le gouvernement. Les films peuvent être autorisés ou interdits, sur tout le territoire, par le ministre de la Culture après avis d'une Commission de classification chargée de sauvegarder l'enfance, la jeunesse et la dignité humaine. L'organisation d'un débat à huis clos et un vote à bulletin secret peuvent-ils justifier la classification des films par l'Etat ? Dans la mesure où l'acte de censure est l'expression du pouvoir, toute censure n'est-elle pas inévitablement politique ? Le 13ème numéro de DARKNESS FANZINE marque la fin de la thématique triennale consacrée à l'étude de la censure au cinéma en France, ce numéro de 140 pages se révèle indispensable, comme d'habitude!!!
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Les Chroniques D'Un Vidéophage N°1

Dans chaque numéro, le vidéophage revient sur une dizaine de DVD de sa collection (Coffret DESTINATION MARS ARTUS, BLACKARIA, THE HUNT, MUTANTS, ARCHNID, SAMOA REINE DE LA JUNGLE, L'ESCLAVE DE L'ORIENT...) selon deux principes : qu'il apprécie l'œuvre en question et que l'étude du contenu passe systématiquement avant le contenant. Dans ce premier numéro, vous trouverez également un dossier consacré FESTIVAL DES MAUDITS FILMS de Grenoble ainsi que d'autres surprises.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

The Bat 

La nouvelle pépite de chez HANTIK FILMS avec, en bonus, les chapitres 7 et 8 du serial UNDERSEA KINGDOM. Au programme, un beau livret signé, entre autre, de Jean-Pierre Putters, mais aussi un film rare sur lequel travailla William Cameron Menzies et qui inspira le personnage de BATMAN à Bob Kane. Le pitch : Dans une vieille demeure, les protagonistes de l'histoire cherchent la pièce secrète dans laquelle est caché le butin d'un braquage. Dans le même temps, un criminel déguisé en chauve-souris géante les élimine les uns après les autres...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Toutes Les Couleurs Du Bis N°3

Décriée, méprisée, même par les amateurs de ciné Bis, la Nazisploitation est considérée comme le vilain petit canard du cinéma de genre. Que les néophytes en la matière se rassurent : les films que le fanéditeur traite ne font en aucune manière l'apologie du nazisme. Il s'agit juste d'œuvres déviantes, des nanars la plupart du temps. Leur unique objectif est de choquer, ils ne délivrent aucun message politique. Il a semblé intéressant au fanéditeur de mettre côte à côte ces purs films de série B et les autres films "sérieux", qui eux, dénoncent les exactions des nazis. En 70 pages, revivez la naissance de la Nazisploitation et (re)découvrez également de grands films qui ont pour but le devoir de mémoire, devoir toujours nécessaire en ces temps obscurs où il ne faudrait pas grand-chose pour que le sinistre drapeau à croix gammée ne refasse son apparition...
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Evènement : Soirée Halloween Des Films De La Gorgone A Thourotte (Oise)

Cliquez pour agrandir l'image

LES FILMS DE LA GORGONE  et le service culturel de La Ville De Thourotte ont organisé une soirée placée sous le signe du film d'horreur qui a mis en valeur les acteurs de la Région Picardie. Dès 20H00 une sélection de court-métrages a enchanté le public dont MANDRAGORE, court fantastique de Fabrice Blin tourné en forêt de Choisy-Au-Bac et sélectionné au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER. Autres invités, l'équipe d'OH MY GORE ! venue proposer aux isariens deux avant-premières nationales !!! Après un entracte ponctué d'animations surprises,  le clou de la soirée a été THE THEATRE BIZARRE, film horrifique à sketchs coproduit par METALUNA PRODUCTIONS qui rend hommage au théâtre du grand guignol, projeté dès 21H30, cette coproduction franco-américaine n'a pas déçu les amateurs du genre.
La cinquantaine de spectatrices et spectateurs venue à la Salle Saint-Gobain, de Thourotte, n'a pas regretté cette soirée Halloween  (cf. photos ci-dessous) !!!





Dossier De Presse
Cliquez pour agrandir l'image
Des spectateurs bien étranges...
Cliquez pour agrandir l'image
Venus se presser autour des stands...
Cliquez pour agrandir l'image
Et du bar...
Cliquez pour agrandir l'image
Puis dans la salle...
Cliquez pour agrandir l'image
Pour assister à une projection animée par OH MY GORE!, METALUNA et LES FILMS DE LA GORGONE (avec, de gauche à droite, Jean-Michel Montanary, Delphine d'OMG et Jérôme Pottier des FDLG).

Nouveaux Fanzines A La Vente

Cliquez pour agrandir l'image

Relik(s) N°1

RELIK(S) est un nouveau fanzine papier format italien de 76 pages avec une jolie couverture en couleurs. Le principe : 70 films de 1971 chroniqués au rythme de un par page. Bien évidemment, l'équipe ne parle que de cinéma Bis, et ce n'est pas pour nous déplaire. Très bientôt, Lionel Jacquet de la rédaction de ce zine fort recommandable sera présent dans notre émission radiophonique.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Metaluna N°8

Le prozine Français au format italien avec ses 68 pages couleurs revient. L'évènement de ce nouveau numéro est, sans conteste, un entretien avec Ray Harryhaussen signé de l'ami Fabrice Blin. Sinon, la revue regorge d'autres dossiers "bétons" tel celui consacré à L'HOMME QUI RIT ou celui sur Barbara Steele.
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.
Cliquez pour agrandir l'image

Vidéotopsie N°12

Ce nouvel opus de cette revue spécialiste du Bis compte 56 pages dont certaines en couleur, le luxe ! Le film autopsié de ce numéro est L'ANTECHRIST d'Alberto De Martino, ce qui n'empêche pas la présence d'autres réalisateurs transalpins et quelques entretiens dont celui avec David Marchand, le Dario Argento de l'Yonne! 
A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Rencontre Le 26 Mai A 14H Avec Frank Lafond A La Librairie Des Signes

Cliquez pour agrandir l'imageL'association LES FILMS DE LA GORGONE organise la venue de FRANK LAFOND ce samedi 26 mai dès 14H pour une rencontre-dédicace autour de ses deux derniers ouvrages à la LIBRAIRIE DES SIGNES :
Cliquez pour agrandir l'imageJOE DANTE : L'ART DU JE(U) EDITIONS ROUGE PROFOND
Le livre aborde, à travers la figure plurielle du spectateur, l'ensemble de la filmographie du réalisateur des deux GREMLINS – et de bien d'autres films, parfois moins connus mais tout autant atypiques (PANIC SUR FLORIDA BEACH). Car ce « je », bien entendu, c'est d'abord JOE DANTE lui-même, dont les goûts cinématographiques puis la carrière de critique de cinéma, de spectateur premier et professionnel par conséquent, ont grandement façonné la démarche de cinéaste. Mais « je », c'est également moi, le spectateur, moi qui suis mis en jeu à la fois par un savoir cinéphilique qui n'a de cesse de s'exhiber et par une démarche esthétique paradoxale. Comprendre le cinéma de JOE DANTE consiste donc à saisir les particularités des citations et des autocitations qui l'émaillent, à interroger leur fonctionnement, leur sens ainsi que les problèmes de lisibilité qu'elles sont susceptibles d'entraîner ; cela revient aussi à déterminer la place du spectateur par rapport à la fiction grâce à l'étude de quelques dispositifs ludiques (écrans déchirés, regards à la caméra, etc.). Enfin, les terrains de jeu privilégiés du récit sont dépeints à travers certains aspects de l'Amérique dans laquelle le cinéaste invite littéralement à se plonger, comme le montre l'analyse détaillée des BANLIEUSARDS. Aux diverses approches viennent se mêler des propos inédits recueillis par l'auteur, où JOE DANTE alterne prises de position et anecdotes signifiantes.

Cliquez pour agrandir l'imageLE MYSTERE FRANJU EDITIONS CORLET
L'œuvre de GEORGES FRANJU, co-fondateur de la CINEMATHEQUE FRANCAISE, n'a rien perdu de son mystère : oscillant entre le naturalisme du XIXe siècle et un « fantastique » empreint d'images horrifiques, elle ne cesse de se dérober. Afin de tenter de la cerner au mieux, cet ouvrage se propose d'étudier ses principaux thèmes et thématiques d'un point de vue esthétique et idéologique, de se pencher sur son approche du serial et de l'adaptation littéraire, de LA TETE CONTRE LES MURS à NUITS ROUGES, en passant, entre autres, par LES YEUX SANS VISAGE ou JUDEX, sans négliger par ailleurs son versant télévisuel. LE MYSTERE FRANJU comporte également des propos inédits de FRANJU lui-même et de son collaborateur JACQUES CHAMPREUX.
Pour plus d'infos sur FRANK LAFOND, vous pouvez écouter l'émission de CULTURE PROHIBEE dans laquelle il était interviewé en compagnie de JOE DANTE, cliquez sur le lien suivant : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S3E31_joeDante.mp3
Cliquez pour agrandir l'imageLa librairie est située au 17 Rue Pierre Sauvage à Compiègne (60200). Une librairie sise à 1H30 de route de la capitale-cf. plans ci-contre. Paris-Compiègne en voiture, c'est 70 kms : Empruntez l'autoroute A1 direction Lille, sortez à Compiègne puis Compiègne centre, prenez à gauche au pont de Solférino et garez-vous au parking gratuit Cours Guynemer (parking situé le long de l'Oise) tout près de la librairie.
Lille-Compiègne en voiture, c'est 170 kms : Empruntez l'autoroute A1 direction Paris, sortez à Compiègne à la sortie N°10 ou à la sortie n°11 pour faire des économies de péage. Dans ce cas, en direction de Noyon, empruntez la D935, puis la D202, puis la D1031. Empruntez la D1032 en direction de Compiègne, une fois arrivé garez-vous au parking gratuit Cours Guynemer (parking situé le long de l'Oise) tout près de la librairie.
Cliquez pour agrandir l'imagePour plus d'infos sur le trajet, cliquez sur le lien suivant : http://www.compiegne.com/plan.html. Ci-dessous, vous pouvez admirer la façade de la librairie qui nous accueille.
Cliquez pour agrandir l'image

Rencontre Le 16 Mai A 20H30 Avec Jean-Bernard Pouy A Thourotte

Cliquez pour agrandir l'image
Chers ami(e)s sachez que LES FILMS DE LA GORGONE sont partenaires d'une soirée polar qui se déroulera dans la salle Saint Gobain de la ville de Thourotte (comment faire pour venir, la réponse ici - http://www.thourotte.fr/serendreathourotte.html).
Cliquez pour agrandir l'image
Cet évènement, s'il s'articule autour du cinéma avec une projection du film LE POULPE (Guillaume Nicloux-1998), est surtout l'occasion rêvée  pour rencontrer le créateur de ce personnage hors normes : JEAN-BERNARD POUY. L'un des plus grands écrivains de polar français sera en effet présent pour échanger avec le public dans un débat animé par Jérôme Pottier, animateur de CULTURE PROHIBEE.
Cette soirée s'inscrit dans le cadre de LE POLAR AU FIL DE L'EAU  2012. Une manifestation culturelle née de la volonté de trois associations de fédérer leurs spectacles : COLERES DU PRESENT, LES ANCRES NOIRES, A CONTRE-COURANT (http://www.marcvillard.net/spip.php?article557). Une péniche, l'Andante, drivée par le tandem havrais Delayahe-Dutiloy propose au fil de l'eau, donc, des spectacles et des rencontres. Il s'agit d'une expérience mais aussi d'un compagnonnage. Si vous habitez sur le passage de la péniche, bougez-vous.

Côté spectacle : PK 355, théâtre, lectures, chansons, sur le thème du fleuve. Ensuite, A L'AGE DU NOIR, déambulation musicale et littéraire. Enfin POKLAROIDS ROCK qui tous les ans édite un album rock sur des textes écrits par des polardeux.

Auteurs invités : Gérard Streiff, Thierry Crifo, Jean Bernard Pouy, Marc Villard, Insa Sané, Dominique Manotti, Christian Roux.

Le programme ci-dessous :

Pour plus d'infos rendez-vous sur le blog de notre émission : http://culture-prohibee.blogspot.fr/2012/05/evenement-rencontre-avec-jean-bernard.html.

Nouveautés Fanzines & CD A La Vente

Cliquez pour agrandir l'imageUn CD évènement arrive dans nos bacs :

ZABRISKIE POINT
Le nouvel EP du groupe PADD'PANIK interviewé dans notre saison 3, épisode 33 (http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S3E32_nouvelHollywood.mp3). Un album "punkn'roll" inspiré par le film culte d'Antonioni conseillé à tous les fans de rock alternatif frenchy et de cinéma barré, ça fait du monde !

Attention, deux fanzines cultes sont également disponibles :
Cliquez pour agrandir l'image
TOUTES LES COULEURS DU BIS N°2

Après un N°1 SP EDWIGE FENECH parti en quelques jours (le premier comme le second tirage), le fanéditeur Stéphane Erbisti  interviewé dans notre saison 3 (émission n°28 à écouter en cliquant sur ce lien : http://213.246.53.78/grafhit/podcast/cultureProhibee/CP_S3E27_fanzines02.mp3) récidive avec un N°2 SP CHARLES BRONSON.
Cette fois-ci, n'attendez pas qu'il soit épuisé, commandez-le nous au plus vite !
Cliquez pour agrandir l'image
CHERIBIBI N°3,4,5,6 & 7

Un zine dont la ligne éditoriale ressemble à celle de notre émission de radio, à savoir, une évocation sérieuse de toutes les facettes de la culture populaire. Le dernier opus de ce zine précieux se consacre à l'érotisme avec, à travers 90 pages déchaînées, l'évocation de l'artiste Clovis Trouille, un dossier costaud sur le "rape & revenge" et d'autres articles tout aussi passionnants qui mixent "zick", cinéma Bis, BD et littérature de gare.

A acquérir de toute urgence en cliquant sur la rubrique à vendre de ce site ou sur le lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic2/index.html. Petit rappel, les adhérents ont droit à un tarif préférentiel.

Lancement du blog Culture Prohibée!!!

Cliquez pour agrandir l'imageChers amis des FILMS DE LA GORGONE, depuis quelques mois nous avons cessé la publication du webzine, nous avons décidé de le remplacer par un blog. Ce blog s'appelle CULTURE PROHIBEE et a pour but de compléter l'émission radiophonique. Vous y trouverez des critiques de films, livres, BD, etc. De plus, vous pourrez aussi y lire des interviews inédites et, bien entendu, passionnantes ! Pour vous rendre sur ce blog, cliquez sur le lien suivant : http://culture-prohibee.blogspot.com/.

Evènement : Soirée HAMMER le 15 avril avec Nicolas Stanzick

Cliquez pour agrandir l'imageLES FILMS DE LA GORGONE, LES DIANES, LA LIBRAIRIE DES SIGNES et GRAF'HIT vous ont proposé le vendredi 15 avril 2011 dès 20H au cinéma LES DIANES de Compiègne, une soirée HAMMER FILMS (cf. affiche ci-contre signée Julien Allès- http://jugraf.over-blog.com/) qui a réuni une cinquantaine de cinéphiles. La HAMMER FILMS est une société de production britannique spécialisée dans l'épouvante gothique. Dans les années 60, elle dépoussière les vieux mythes comme Dracula, Frankenstein et la momie. Pour la première fois, en couleurs, l'horreur et l'érotisme sont visibles sur grand écran à travers des œuvres teintés d'anticléricalisme telles LE CAUCHEMAR DE DRACULA, aujourd'hui considéré comme  un classique. La censure a beau s'acharner, La HAMMER FILMS devient une référence pour tous les cinéphiles.
C'est FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER, long-métrage ultime du plus grand réalisateur de la HAMMER, Terence Fisher, qui fût projeté en présence de Nicolas Stanzick. Ce critique de cinéma de la revue L'ECRAN FANTASTIQUE  a signé DANS LES GRIFFES DE LA HAMMER  l'ouvrage de référence sur la firme anglaise.  Après le film, Nicolas Stanzick a débattu avec le public et dédicacé son livre.
FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER est sorti en 1974. C'est le dernier film réalisé par Terence Fisher, le plus célèbre metteur en scène de la HAMMER. Fisher reprend pour la cinquième et dernière fois, après l'avoir inauguré en 1957, les commandes de la série " Hammerienne " inspiré du FRANKENSTEIN de Mary Shelley. Il signe une conclusion sombre et violente qui voit le Docteur Victor Frankenstein interprété par le magistral Peter Cushing s'opposer à sa créature campée par David Prowse (qui deviendra célèbre en interprétant Dark Vador dans la saga STAR WARS).                 
Cliquez pour agrandir l'image
Nicolas Stanzick devant l'affiche de DRACULA PRINCE DES TENEBRES
Cliquez pour agrandir l'image
Une autre affiche signée Julien Allès
Toute l'élégance de Nicolas Stanzick devant le public compiègnois
Cliquez pour agrandir l'image
Une affiche signée Alex

Du Sang Sur Les Murs

Depuis quelques années, les médias évoquent une contre culture revendiquée par des réalisateurs à succès tels que Quentin Tarantino (Pulp Fiction) et Sam Raimi (Spiderman). Ce que l'on sait moins, c'est que la France est un pays avec une contre culture riche trop souvent méprisée car jugée régressive et peu recommandable par l'élite bien pensante. Défendre son statut de pays riche en artistes élitistes a longtemps été une question d'honneur pour l'intelligentsia hexagonale !!!

DU SANG SUR LES MURS vous invite à faire connaissance avec des personnages atypiques et attachants : des réalisateurs, des peintres, des auteurs, des dessinateurs, des critiques ainsi que des historiens.  Ce documentaire est un voyage passionnant au cœur de la genèse de la contre culture française en compagnie de Philippe Druillet, Jean Rollin, Jean-Pierre Bastid, Denis Chollet, Jean-Pierre Bouyxou, Jean-Claude Romer et bien d'autres...

Un film de Christophe Cosyns (en photo ci-dessous caméra en main lors d'un tournage chez Jean Rollin-présent à l'arrière plan) et Jérôme Pottier (90mns) produit par Métaluna Productions (http://www.metalunaproductions.fr/).
Cliquez pour agrandir l'image

Nouvelles Photos De Tournage

Cliquez pour agrandir l'imageRetrouvez des photos de nos récents tournages, on y croise le peintre Paul Laurenzi... ainsi que quelques gorgonites bien étranges (cf. photo ci-contre). Vous pouvez retrouver ces photos soit en cliquant sur l'intitulé de la rubrique, soit en vous rendant au lien suivant : http://www.lesfilmsdelagorgone.fr/topic1/index.html. Bon visionnage...

Septmonts Le Château Des Vampires

Cliquez pour agrandir l'image
En 1970, le paisible village de Septmonts, dans l'Aisne (02), voit débarquer une bande de fous furieux venue tourner un long métrage d'épouvante intitulé LE FRISSON DES VAMPIRES (Jean-Rollin-1971). Nous retrouvons Jean-Marie Carré, technicien sur ce film devenu depuis culte, qui est désormais maire du village. Il nous fait visiter ces magnifiques lieux de tournage avec un lot d'anecdotes croustillantes à la clef. Le tout est accompagné des commentaires des auteurs de ce film représentatif de l'état d'esprit débridé de son époque...

Un film de Christophe Cosyns et Jérôme Pottier (26mns).
Cliquez pour agrandir l'image
Ci-dessus une reproduction de l'affiche du film signée de l'artiste Philippe Druillet (http://www.druillet.com/).
Cliquez pour agrandir l'image
Ci-dessus, Jean-Marie Carré qui nous fait visiter les lieux d'un tournage rocambolesque.

Clovis Trouille Artiste Picard

Cliquez pour agrandir l'image
Clovis Trouille est né à Charmes dans l'Aisne (02) et a longtemps séjourné à Amiens dans la Somme (80). Ce grand artiste iconoclaste, bien qu'apprécié de ses pairs, est longtemps resté un inconnu pour le grand public. Du 14 avril au 26 août 2007 le Musée De Picardie lui a ouvert sa galerie(http://www.clovistrouille.net/users/documents/presse/CourrierPicard_130607.pdf) que nous visitons ici en compagnie de Sylvie Coudert, commissaire de l'exposition...

Un film de Christophe Cosyns et Jérôme Pottier (26mns).
Cliquez pour agrandir l'image
Ci-dessus, Sylvie Coudert devant le tableau REMEMBRANCE de Clovis Trouille (http://www.clovistrouille.net/).
Cliquez pour agrandir l'image
Ci-dessus, Le Musée De Picardie vu de sa cour intérieure.
Les Films De La Gorgone est une structure associative créée par les deux auteurs réalisateurs Christophe Cosyns et Jérôme Pottier. Les illustrations du site sont effectuées par l'artiste peintre Antoine Cervero et le graphiste Patrice Bontems. Les photographies qui illustrent le site sont signées Antoine Cervero, Christophe Cosyns, Véronique Descamps, Mustapha Mouhtajjib, Jérôme Pottier et David Verhaeghe.



Le Facebook

Facebook-CP
Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à notre page Facebook dont Alexis Pottier (ADMIRAL LEE) et Thomas Roland (CULTUROPOING) sont administrateurs.

Le Blog

Culture Prohibée
Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à la page Blogger de notre émission de radio CULTURE PROHIBEE.

Ecoutez Culture Prohibée Sur Votre Poste De Radio

Diffusion radio
Pour plus d'infos sur les diffusions radiophoniques cliquez sur l'image ci-dessus.
L'émission est diffusée sur :
  • Radio Active 100 FM dans le Var le jeudi à 11H00 sur le 100.00 de la bande FM ;
  • Radio Ballade dans l'Aude le jeudi à 22H (rediffusion le dimanche à 09H) sur le 101.8 de la bande FM ;
  • Radio Béton dans l'Indre-et-Loire le mardi à 15H sur le 93.6 de la bande FM ;
  • Clin d'Oeil FM dans les Alpes Maritimes le samedi à 22H sur le 106.1 de la bande FM ;
  • C'rock Radio dans l'Isère le mardi à 23H sur le 89.5 de la bande FM ;
  • Radio Graf'Hit dans l'Oise le mardi à 17H (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H) sur le 94.9 de la bande FM ;
  • Radio Panik dans la commune bilingue de Bruxelles-Capitale en Belgique le mercredi à 13H sur le 105.4 de la bande FM belge ;
  • Radio Valois Multien dans l'Oise le mardi à minuit (rediffusion le samedi à 21H) sur le 93.7 de la bande FM.

Qui sommes nous ?

Cliquez pour agrandir l'image
Les Films De La Gorgone est une structure associative qui produit et réalise sur différents supports audiovisuels (films documentaires, émissions radiophoniques, courts métrages). Elle est également disponible pour filmer des évènements et intervenir auprès des collectivités pour diverses prestations (exemple : cours de vidéo).
Vous pouvez choisir de nous apporter votre soutien en devenant membre (10€ la cotisation annuelle avec un CD offert) membre actif (la cotisation annuelle est de 30€ avec une revue offerte), ou encore mieux, membre bienfaiteur (la cotisation annuelle est de 100€ avec un ouvrage ou un DVD offert) voire super bienfaiteur (avec un livre luxueux offert) . Les adhérents bénéficient de nombreux avantages tels que :

  • Recevoir un cadeau cinéphilique annuel ;
  • Avoir des réductions dans notre boutique (jusqu'à 30%) ainsi que sur nos prestations ;
  • Etre invité(e) aux manifestations culturelles que nous réalisons (par exemple, une projection publique en présence d'un réalisateur).
Cliquez sur le bouton pour m'envoyer un message


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 22 août 2016